FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la douche suivante
    entre Jarcieu et Anneyron
    Christophe
    la conso va ĂȘtre bonne
    N83 liner
  • Vendredi 19 Juin 2020
  •  

    Je ne pars pas tôt, tant mieux, douche café, et douche au camion aussi, je démarre à 7h30 pour la même mission nordique qu’hier, Anneyron Belleville. Je commence cette fois à bien connaître la route à travers, et faut pas se louper à au carrefour à Jarcieu centre et éviter un accrochage, c’est pile l’heure où le chef boit son café au PMU. Pis après je croise quelqu’un qui me mitraille d’appels de phare, c’est Maxime qui monte au boulot. Cet axe est très surveillé.

    7h55 à l’usine de meubles, j’en repars 45 minutes plus tard, avec la même quantité de palettes qu’hier, mais un peu plus en avance par rapport au rdv à Belleville fixé à 11h.

    En tous cas, c’est l’heure idéal pour repartir, Lyon passe parfaitement bien par le périf ou je me paye un petit qso sur le 19 avec un des derniers cibistes rhônalpin Ptitdud, et j’arrive chez Alainé vers 10h20, et toujours sous une menace de nuages noirs.

    A quai assez vite et vide tout aussi vite, c’est pas le mauvais boulot, comme hier, je redescends sur Meyzieux, mais pas pour une navette de poubelles, mais pour un bon et vrai voyage de zone longue. Et à voir la destination, je n’en crois pas Meyzieux. 

    Mais l'expéditeur que j’ai déjà fait une fois, me rappelle qu’une fois j’y ai passé 6 ou 7h pour charger. J’y arrive à midi 5, et ça a l’air de s’annoncer pareil, au vu du nombre de camions qui bouchonnent déjà dans l'impasse de l’entrée. Ma foi. 2 collègues sont là, le Scania AP Trans et Christophe qui lui est ressorti après avoir chargé et redéchargé aussi sec suite à une erreur de leur part. Il doit refaire le tour, et se retrouve derrière moi en attendant de voir à quelle sauce il serait mangé, on lui a dit qu’il n’y avait plus rien à charger pour lui. C’est quoi ce plan. 

    Je casse une graine et finalement à 13h ça ouvre et j’ai un bon de chargement, mais on devra attendre un bon moment avant de charger vu le monde devant. Christophe a de nouveau un bon aussi, ouf. On rentre à peu tous à une heure d’intervalle chacun, et Christophe me laisse passer devant lui, c’est bien gentil à lui, ça me permettra sans doute de pouvoir rentrer ce soir. ça fait quand même beaucoup d’attente pour juste 4 ou 5 caisses par camion à charger, mais elles sont soit disant enterrées et ils galèrent à les réunir. 

    Y pas lourd, 5 sangles sur le tout, je suis chargé à 16h30, un peu plus rapide que la dernière fois. ça promet la semaine prochaine si on va tous au même endroit en Ecosse.

    Je repars via A432 naturellement et prends l’A42 et A40 jusque Bourg. N83, j’ai un peu de temps avec l’amplitude, et je remonte côté Hautes Vosges, donc maison ce soir. 

    ça roule bien, je fais 30 minutes après Vesoul et 1h plus tard  je suis posé à mon bled, il est 22h. Demain faut encore se lever.