FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça démarre tranquille au Syndicat
    le col du Plafond
    en mode latéral
    la N4 vers son terminus
    à l'ancienne avec un peu de N83 depuis Montbéliard
  • Lundi 20 Avril 2020
  •  

    6h05, ça fait moins sérieux que 1h40 comme horaire, mais quand même, ce n’est pas pour faire le tourneur de volant jusque Calais, mais pour déjà commencer par franchir le petit massif vosgien par 3 cols. 

    Au Syndicat,le jour se lève et les Rouillon aussi, mais il reste du monde encore pas parti sur le parking. 

    Les cols, dans l’ordre et au soleil, Martimpré après Gérardmer, le Plafond et le col de Saales pour passer chez les 67. Tranquille ce matin sur ce dernier qui n’est pas le col vosgien que je préfère, pas de grumier vosgien arrogant(pléonasme) qui colle aux fesses.

    Il faut traverser Schirmeck car le tunnel qui contournent est fermé. Je passe Molsheim et quelques bleds ensuite pour arriver à mon bled Furdenheim. Grâce au confinement, ces bleds peu larges passent assez facilement, quoique ça roule un peu ce matin, on sent du relâchement en avançant dans les semaines.

    A 8h30 je suis chez le client, une métallerie. Faut vider par côté dans la rue, c’est pas plus mal, car reculer dans la cour un peu blindée de paquets de tôles serait compliqué. A part que le client, le patron qui me vide, crise quand j’ouvre lorsqu’il voit que 2 ou 3 paquets sont tournés donc inaccessible latéralement. C’est juste des 1m/2m, je suggère d’essayer de les tourner au transpal, tout en étant sur les tôles du dessous de 6m/2m. C’est lourd mais ça marche, ouf. Sinon, y aurait fallut reculer en bas, ranger la cour préalablement.. Je ressors mon enrouleur de sangles, pour une onzaine, ça vaut le coup. 

    En 1h20 c’est plié, Maryan ne tarde pas à m’envoyer la suite, proche d’ici à Entzheim. 

    ça fait prendre un bout de N4, sur sa fin, puisque à l’horizon trône la cathédrale de Strasbourg, c’est impressionnant, ça fait un peu comme Chartres, la Forêt Noire en fond en plus.    

    C’est à la base LIDL, ça fait tout de suite moins mythique que la phrase précédente. Bon tout va bien, ma prise de température à l’entrée donne 35,5. C’et même peu non?

    Je rentre assez vite, et file de l’autre côté du bâtiment, aux éxpé. Il vaut mieux, car c’est archi blindé côté réception. 

    J’ai vite un quai, mais faut attendre une fin de pause d’un type du quai pour attaquer. Comme ça je passe le câble tir, comme un lundi classique, ça fera de l’avance. Je ne monte pas en gb, mais faut plomber. Je me charge ensuite, c’est pas du lourd, des palettes de bazar, bref, du truc pas forcément utile. Utile à ne  pas rentrer à vide, il faut reconnaître. 

    Ce fût long, j’en repars à presque 12h30, route sur le 38 Rives, rdv demain 10h, y a le temps. De quoi valider une 11 ce soir, mais sans perdre de temps, puisque c’est 19h05 maxi, c’est contradictoire quoi.

    Descente full via A35, en piémont vosgien. Pas le temps encore aujourd'hui d’aller faire coucou chez Gefco Sausheim. 

    Comme un lundi banal transmanchien, je me mange mon pâté pour ne pas perdre de temps. 

    C’est encore le désert à PSA Sochaux toujours arrêté visiblement.

    Je sors à Montbéliard sud vu que je suis léger. 

    Une éternité que je n’avais pas pris la 83 depuis ici, et passé près de chez le petit Ludo de Hyères Paroisse. C’est toujours aussi joli ici.

    Et à gauche à Baumes les Bata pour grimper sur Nancray, par le haut quoi. je disais que j’étais pressé, mais je me promène quand même, surtout qu’on perd peu de temps par là.

    Je pousse au plus loin la pause, disons tant que ça roule sur la 83 retrouvée à Larnod. Peu vu de Girteka dans ces quartiers pour une fois. 

    Je fais une 45 juste avant Mantry, ou Montchauvrot, sur un lay-by. Valait mieux car sans surprise, aux ficelles c’est bien ficelé, y a même des tocs de bois. Je me fais une bonne sieste, le truc qui ne m'arrive plus guère, tout comme de descendre full par nationale. C’est jamais du luxe la sieste le lundi.

    Villemotier a l’air fermé aussi.

    En reprenant l’autoroute à Bourg, je vois mon camarade scotland liner Tophe garé au péage, je fais un bref stop pour dire salut. La température a un peu monté depuis il y a 2 semaine en Cumbria. 

    Pour ma part, je dois filer pour rouler jusque 19h05 max. ça me mène à Ambérieu dans une zi. La coupure va être bonne.