Carnet de bord de Juillet 2020 | Partager sur Facebook |
ça remue un peu dans la rue, je me réveille à 8h30. Petit dej, enregistrement sur le “Public Health Passenger Locator Form” puis passage du câble, il est vite l’heure de démarrer. Mais déjà arrêt au Leclerc juste à côté pour un gros plein.
A26, pas au taquet, 85, ça ira bien, faut être bon en conso cette semaine.
j’arrive à Calais, au port un peu avant 14h. On dirait qu’il y a du monde, ça bouchonne déjà bien au contrôle des clébards, mais non, c’est juste des travaux avant les contrôles de sécurité, une seule voie au lieu de 3. Vite au guichet, je ne suis tout de même enregistré que pour celui de 16h15. Enfin rien ne va mal, ce n’est que celui d’après, on est dans les clous.
Le temps de poser les étiquettes, aller au toilettes, faire 2 3 photos, le ferry pointe déjà sa proue. Bientôt une éternité aussi que je n’avais pas pris le ferry, pas loin de 2 mois mine de rien. Je monte dedans un peu avant 16h, il est temps d’aller casser une graine.
Les plages à Calais ont l’air bien fréquentées. C’est vrai que le temps rend le lieu idyllique. Et pareil de l’autre côté, et encore plus quand ça fait 2 mois qu’on avait pas vu les falaises du Kent.
ça débarque à quasi 17h local, je file via A20 M20 et M25 sud, ça évitera un arrêt au Dartford pour l’ADR. Et la circulation n’a pas l’air vilaine, même sur Heathrow, ça trace, je me retrouve vite sur le paisible M40.
Je passe Birmingham sans tortiller, et file vers le M54 pour retrouver ma nationale du moment, la A41. Il était temps, car j’y trouve un lay-by alors que j’ai 4h25 depuis Dover, ça a bien roulé.
45 minutes suffisent, je n’aurais pas dormi là, ça roule. C’est une sorte de route des Vosgiens des Irlandais.
Une bonne heure de route plus loin, je retrouve la 2x2 vers Chester et sors un peu plus haut pour aller voir au Truckstop Formula Service à Ellesmere Port. Il est 23h45, la barrière est fermée, mais non, le gardien qui doit faire sa ronde revient aussitôt et me dit que c’est ok pour de la place encore. Impec, une bonne adresse ici.