FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Morning live in Elland
    M62 queue
    whitequette lunch
    go to Petergrumough
    pour être arrangeant, c'est tout ou rien les anglais
  • Mardi 21 Janvier 2020
  •  

    ça ressemble à la N4, mais il manque un détail, je n’ai pas de coup de cutter à la bâche, tant mieux. Je décolle à 4h local, il fait -1. Donc mollo jusqu’au M1.

    Je continue d’ailleurs mollo car plus grand chose sur l’essieu tracteur, 84, ça ira.

    Rien à la radio, grève plus que jamais, et même via écouter en ligne, y a rien. Faudra que je demande à Pierre70 si il a une solution, sans écouter radio Classique bien sûr.  

    Il est tôt, c’est du vert tout le long sur M1 et M62 plus haut, Leeds passe tout seul. Je m‘offre 25 minutes de pause au service juste avant Halifax pour une douche et un café au Subway.  

    C’est affiché sur le parking en toutes les langues que “attention ici des voleurs de camions opèrent”. Ils enfoncent une porte ouverte, mais  au moins ils reconnaissent.

    15 minutes de route plus tard j’arrive chez mes amis à Elland. 21 janvier, il était largement temps, je ne leur avais encore pas souhaité bonne année. La cour est pleine à 7h30, mais ils sont ce qu’ils sont, mais on ne peut pas leur enlever qu’ils sont bien du matin, et je rentre assez vite, pour vider et rapidement. A 8h15 Julie m’envoie ma 1ére ramasse plein ouest à Goole.

    Là j’ai les bouchons pour repasser Leeds. Je mets plus d’une heure pour faire les 35 miles. 

    C’est une verrerie où je prends une caisse pas très lourde. 

    a suite au sud sur Leicester. A1, A46, 2 petites heures de route. Je reconnais en arrivant, déjà fait ce client, un truc de logistique, je ne me souvenais même plus du nom. Il est midi ici, mais ça charge, y a du monde, on me dit qu’on viendra me chercher. Je m’occupe, pose le transpal dans la semi, pour bouger la 1ere caisse qui ira dans le 71, et cassage de graine.

    Au bout d’une heure je m’impatiente légèrement et revois un criste. Il me remballe en me disant 14h, et que c’était prévu que demain. Bip à Julie qui me confirme que c’est bien prêt, photo de mail à l’appui. Oui c’est bien prêt, mais c’est l’affreteur du 26 qui a commis une erreur de date. Bon on attend, d’autant plus que leur pause lunch est de 13 à 14h. Ils se prennent un peu pour des espagnols. A presque 14h, ils me chargent les 3 pal au sol au tablier. Oui, 3 palettes, 2h05 pour tout ça..

    La suite est à Peterborough, 40 miles et quelques. Le peu de Leicester à passer est déjà pénible à traverser et la A43 à suivre est en 2 voies avec quelques grumeaux bien motivés, heureusement il y a quelques section pour dépasser.

    1h15 plus tard j’arrive chez un fabriquant de matos de manutention ou bien de chariots. Il est 15h20, ça s’annonce bien, le type entreprend assez vite de charger, je range au mieux au transpal ces 4 palettes de diverses dimensions. Mais 2 font 1m50 par 2m50, et pas question de gerber. SMS à Julie, ça va dépasser comme il faut par rapport au métrage prévu. J’arrive à caser les 2m50 de large entre les poteaux, entre les planches plutôt, ça gagne un poil. 

    faudrait gerber absolument, mais ils ne veulent pas, et le type qui était rapide à charger est de plus en plus speed. Ah oui, il est 16h, je comprends l’efficacité soudaine. Il se barre et m’envoie son chef pour achever les papiers et parlementer au sujet du gerbage toujours.

    Je lui passe Lucas, ça pèsera peut être plus. Mais non, impossible, même une des plus légères palettes. Franchement, je ne vois pas le danger. Alors faut attendre la réponse de l’affreteur quand au tarif qui ne sera plus le même, sans doute. Heureusement je n’ai pas refermé, je peux envoyer des photos à Lucas du chargement peu optimisé. J’attends encore 10 minutes pour avoir le feux vert, on verra demain pour la suite, il manquera un bout de place. Moi aussi je deviens un peu speed, je comptais bien m’approcher au plus près de la ramasse suivante à Northampton, à 35 miles. Tant pis, pour valider une bonne et vraie 11h, je me contente du proche service Extra de Peterborough, il est 16h40 local. Au moins j’aurai optimisé quelque chose aujourd’hui. Merci à tous ces pénibles du jour. Aller, passage à la borne pour s’acquitter des 30£ la nuit.