FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Middlewich
    Winsford logistics
    M62
    c'est différent du fish and chips
    Truckstop Colsterworth A1
  • Mardi 22 Octobre 2019
  •  

    Il fait 8 degrés à 4h30, c’est étoilé. Sur le parking y a des chauffages qui tournent. Rien de choquant, y en avait bien qui tournaient vendredi matin à Rognac.

    L’eau de la douche est chaude, c’est l’essentiel. Un café et je démarre de là à 5h15. Si les places sont bien larges ici, faut réfléchir un peu pour ressortir sur la bonne voie sans se trouver coincé.

    C’est presque désert sur le M40, c’est parfait, d’autant plus que cet axe n’a quasi aucune zone de travaux. Il est encore tôt sur Birmingham, ça passe très bien sur le vieux free M6. 

    Plus haut ça se complique sur le début du M6 comme souvent, dans la zone de travaux au niveau de Stafford. 30 minutes pour 5 miles sont annoncées sur des panneaux à messages. Ce n’est pas trop risqué de sortir et de traverser Stafford. C’est bien long pour selon qu’il est tôt, mais j’ai peut être quand même gratter quelques minutes. Heureusement que j’avais pris une petite marge ce matin, j’ai rdv à 9h plus haut.

    Au niveau de Stoke on Trent, ça roule dans les travaux, par contre la 3éme voie qui est en chicane est complètement à l’arrêt. Bien sur 5 ou 10kms.. La cause, un camion en panne au bout. 

    J’arrive tout de même largement en avance à 8h15 uk à Winsford après encore une longue traversée du village de Middlewich. 

    C’est un truc de logistique, mais tranquille,  je passe tout de suite, et c’est pas le côté. ça m’arrange. Et sympa, le cariste qui vide la colle, veut bien reculer ensuite 2 IBC du suivant aux portes, pour rééquilibrer la sellette.

    Je boucle les 45 en ne bougeant qu’un poil, et en profite pour petit déjeuner un peu, ça fait du bien un peu de fromage de brebis avec du bon pain à cette heure ci.

    La suite donc, c’est Elland, un peu plus de 60 miles. 

    Manchester passe tout au vert, je mets 1h20 pour y arriver. 

    Il est 10h45 uk à Elland, 1er lardi où j’y arrive aussitôt. Au moins il me vide sans tortiller. Du coup je serai privé de Morrisons ce soir.

    Lucas m’a envoyé le retour, un complet. C’est vacances cette semaine. Et pas loin, Middleton, juste avant Manchester. Faut juste se retaper le chouette tronçon du M62, c’est cool.

    Midi 05 chez le client, dans l’enceinte d’une vieille usine typical, le chargement au transpalette démarre assez vite cool. C’est un complet de dégrippant et lubrifiant en bombes et fûts, donc adr.

    Je repars une bonne heure plus tard, d’où je suis, je retourne sur le M62 à nouveau, c’est kifkif en kms de redescendre ensuite par le A1, c’est aussi bien.

    Arrêt cassage de graine au service avant Leeds. La bonne choucroute dominicale de ma chérie, et la 1ere de la saison. Que c’est bien bon.   

    Comme d’hab, la A1 roule au taquet, et sous le soleil. 

    Inutile de forcer, de tirer les heures et faire n’importe quoi, je valide la fin de journée en fin d’après midi au truckstop de Colsterworth avec 8h45.