FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • il est joli le Scania à Philippe
    le pâté lorrain ne fait pas grandir mais donne le sourire
    chez chef Cruchols il refait beau
    lui aussi il est toujours content
    mais vaut mieux pas trop le chercher quand même
  • Mercredi 22 Avril 2020
  •  

    ça a beau est bondé, on dort quand même toujours bien dans cette avenue. 

    Alors que je mets en route tranquille à 8h10, y a un collègue Duarig qui arrive me faire coucou, c’est Philippe Pâté Lorrain, enfin Moriaud quoi. Faut toujours préciser, il y a je ne sais combien de Philippe dans cette boutique. 

    Il a la même chose que moi, du coup c’est ensemble que l’on se rend au terminal de conteneurs Eurofos. Pas trop de formalité pour rentrer, juste la carte d’identité de loin, et quelques explications pour savoir où aller, c’est mieux car il s’agit d’un vrai labyrinthe bordée de bordures en béton. On aurait vite fait de se retrouver dans la mauvaise file avec les portes conteneurs. Une fois au bon endroit, on constate qu’on est attendu, avec nos immat, et que donc il n’y a encore aucune formalité pour éviter tout contact.

    Je rentre en 1er, vide en 15 minutes, Philippe suit, pareil et un 3éme, un affrété occasionnel du 04 avec la même chose. Tant mieux, je me voyais passer le matin, et y aurait eu pire que d’être avec tonton Moriaud et ses bonnes blagues. On renroule nos sangles et déjà nos boulots tombent. je dois aller chez Coca aux Pennes Mirabeau. Trajet sous la pluie. 

    Là encore je m'attendais à des trucs pas possible, mais non, ça charge très vite, j’y passe à peine 1h15 ttc. Remarque c’est mieux pour aller vider fouler sur le 69. Enfin foulée, c’est marqué 15h30 sur le BL. Il est 11h25, j’ai un poil de marge pour manger quoi. 

    La remontée par A7 est impeccable, en plus qu’ avec 19t. Le beau temps est retrouvé au niveau de Valence, il serait temps. C’est bien la peine de faire un break avec la GB et de n’avoir que de la flotte en bas .

    Je fais ma pause repas au plus haut, à la Grande Borne, 30 minutes chrono. 

    j’arrive à la base Mulliez de Meyzieux à 15h25, mais me gourre d’entrée, car ils ont réunis réception et expéditions. Mais à quai de suite, tout comme sur le papier. 

    Une heure plus tard, vide, j’ai une petite ramasse UK à faire à Vaulx en Velin, dans la za. J’appelle, je suis attendu comme le messie, c’est avant 17h.

    ça ne traîne pas, petite boite sympa, je peux rentrer avec ça au quai à Jarcieu.

    Malgré une impression du retour de la circulation, c’est sans stress que j’enquille l’A46 toujours bien vert sur l’échelle des années 2020. Je fais un saut à l’adblue à Communay, je suis sur la réserve depuis hier soir. En fait il n’est pas plus cher sur autoroute, 0.499.

    Avant de rentrer, je reçois un sms du chef si je veux redescendre pour un catalogne. Oh que oui, on n’est que mercredi quand même. Donc le quai 2 m’attend. 

    On charge ça vite fait avec Philippe. Bien moins compliqué que la semaine dernière, et avec une bonne partie languedocienne.

     Et là il est  bientôt 19h passé, faut plus trop embêter Arthur. 

    La douche prise, je me sauve de la terrasse de Jarcieu à 19h55 pour achever les heures.

    Bien moins lourd aussi que la semaine dernière et sans adr, je fonce jusqu'au plus près du 1er Vendargues. 

    Mon copain Emeric du 05 est au péage de Baillargues, je le retrouve. Le parking est fermé, mais pas sa sortie, alors on est les seuls à squatter. Impec.