Carnet de bord de Juin 2020 | Partager sur Facebook |
Je fais ça bien, je boucle 45h pile, ce qui démarrer à 9h05 du parking. C’est très bien comme horaire, c’est que j’y prendrais goût. D’habitude je suis déjà au port à cette heure.
Je m’empresse quand même de retrouver la N4, ça roule plutôt bien, cet horaire est moins merdique de partir à 5h30 et se taper l’heure des pointe un peu partout.
Comme toute montée, A26, sortie à St Quentin sud pour aller au gazole à la Leclerc, 1.188€/l, ça vaut le coup en mettant plus de 900l.
Je retourne à l’aire du plateau pour boucler les 30, le repas et le câblage de la semi. J’ai mis 5 minutes de plus que d’habitude quand même, certainement dues aux pneus retaillés remontés samedi sur le jumelage, pas bon.
J’arrive à Coquelles vers 16h, la file est largement supportable puisqu’il n’y en a quasiment pas aux sécurités et enregistrement. On nous donne un masque. Juste un peu de bouchon aux Borders control car il faut présenter une référence de laisser passer concernant la quarantaine obligatoire avant d’entrer en UK. J’avais imprimé la feuille, le type l’a à peine regardée, quand je pense au temps que j’y ai passé sur le site à remplir le formulaire simple mais un peu tatillon.
Vite en ligne et embarqué non moins vite, on peux découvrir que les places assises ont été séparées par du plexiglas. ça changera pas grand chose aux habitudes vu que jamais personne ne se cause dans ce truc.
A 17h uk time sur le M20, ça s’est ma foi pas trop mal passé. Je peux laisser tomber de m'arrêter à Ashford et tirer les heures à la place.
Le M25 passe au vert aussi, la déconfinement semble tarder un peu ici, profitons.
Go to the North par la A1(M), la route de l’Ecosse, ça roule assez calmement. On peut voir de la place aux divers services ou truckstop. Je prends le risque de pousser à celui de Colsterworth. Il est 20h20 local, il n’aurait pas fallu traîner plus, je suis dans les dernières places disponibles. Ouf, et je valide une 11 quand même.