Carnet de bord de Juillet 2020 | Partager sur Facebook |
11 degrés, de la flotte, le dépaysement est assuré.
Je file au gasthaus pour une douche. Lieu très atypique, surtout le magasin de souvenirs. La douche est vieillotte, mais vaste et bien propre. Je ne me laisse pas tenter par un haggis breakfast, je me contente juste d’un toast au avec oeuf et bacon.
Je démarre à 8h35 pour les 55 derniers kilomètres qui rallient Aberdeen, 3/4h de route.
C’est un client de la dernière fois, dans une autre zone. Petit site chimique, mais ça part bien, je descends à peine du camion qu’un gars vient me voir, est au courant de ma livraison, quantité et il me dit de rentrer de suite pour me mettre en place. Il me signe aussitôt les papiers et vide aussi sec par les côtés. 2000 bornes, 20 minutes pour vider, le voyage parfait.
Je bipe Lucas que je suis vide, et m’empresse de sortir de la zone via une petite route côtière où je trouve une petite place près d’un pont de la voie ferrée. Un sentier côtier est indiqué, je file à pinces , c’est trop tentant à 50 m de la flotte. J’ai juste le temps de faire 2 3 photos de rochers que Lucas me dit déjà vers où rouler. En même temps il flotte bien, j’allais pas rejoindre Peterhead en mode pèlerin de Compostelle.
C’est Livingston, près de Edinburgh, 200 bornes au sud.
Il pleut bien tout du long, c’est râpé pour profiter des paysages, dommage, le pare brise est redevenu bien propre.
1ere fois que je traine sur Edinburgh, et passe l'impressionnant pont pas bien vieux de Queensferry. J’arrive au client vers 13h, une boîte asiatique, qui fabrique des armoires d’air conditionné. Je casse une graine vite fait et vais assister au chargement à quai de ces 56 unités. je ne vais pas être lourd pour cette balade de fin de semaine en même temps qu’année scolaire qui va me mener dans le 41. J’en repars 1h30 plus tard, et j’enquille direction Edinburgh pour redescendre via la A1, jamais fait non plus.
Il y a bien quelques rond point au début, mais la moyenne est vite correcte. Et surtout les paysages ne sont pas mal non plus, différents des montagnes du M74 et de la Cumbria, puisqu’on longe la côte par endroit, c’est vraiment joli.
Je fais un stop sur un lay-by qui surplombe la mer, mais zappe the photo car pas trop envie de traverser la nationale vu le trafic. C’est pas grave. Je zappe aussi, guère plus loin, le petit parking de la frontière Ecosse Angleterre, enfin elle était remplie.
La A1 alterne ensuite encore entre 2 voies ou 2x2 mais on est assez vite au niveau de Newcastle. J’ai l’impression que ça pus vite que par la M74.
Se pose déjà la question de où couper. Je pourrais tirer un bout sur sur la A1 south, à la condition de faire encore 30 minutes de pause, mais je suis peu téméraire à chercher à me garer sur cet axe vers 21 ou 22h. Alors je vais à la simplicité et décide sortir à Leeming Bar pour rejoindre le truckstop assez vaste et récent, il est 18h30, il y a de la place large. Good.