Carnet de bord de Mars 2021 | Partager sur Facebook |
5h30, camion à la maison, c’est royal. Je m’arrête au Leclerc, pas celui de Reims, ni de Saint Quentin, mais celui de St Etienne les Remiremont, 2éme fois ce mois ci. Avec le passage au gge samedi, je n’en finis pas d’enrichir le département en ce moment. Pas le gros plein, je ne monte pas au fin fond de l’Ecosse, mais je valide 15 minutes quand même.
Je passe sans trop de grumeaux Nancy, il est juste 7h, c'est une ville que je n’ai plus l’habitude de passer, et c’est très bien ainsi.
Il fait pas moche sur la N4, où je retrouve mes marques d'un lundi matin lambda.
J’achève la pause à l’aire du Loivre, juste après le péage de Reims. En partant des Hautes Vosges, impossible de rejoindre l’aire du Plateau en moins de 4h30, il manque 1h. Le câble a été posé dimanche, me reste le formulaire quarantaine pour accompagner la brioche trempée dans le café.
J’arrive à Coquelles à 13h30, après m'être gouré et suivi l’accès VL . Heureusement il y a un rond point avant le péage, mais je me suis quand même retrouvé vers le centre commercial Cité de l’Europe. Demi tour vers A16. Comment faire le show perdre 5 précieuses minutes un lundi. Pas foule aux contrôles sécurité, mais c’est bien long pour attendre le type qui vient scanner le MRN. L’avantage c’est tout fluide ensuite, de l’enregistrement aux passeports. Je suis vite en ligne, à peine le temps de manger mon pâté qu'on monte déjà dans un train. Une fois dans la navette, la dame chef de train annonce d’abord qu’il y aura de l’attente, puis plus précisément que ça fera 40 minutes à attendre avant que le train ne parte. C’était trop beau. Enfin rien ne va mal pour le validage de ma 11h ensuite, c’est encore large. De plus elle propose le café, un gobelet de soluble à remplir d’eau chaude à l'extrémité de la navette. Certainement des restes d'Eurest, de l'époque où un repas était offert à bord.
ça débarque à 15h20 local dans le jardin de l’Angleterre, toujours sous le soleil. Par contre en face, c’est bien chargé dans le brock, ça a changé depuis ce matin, tout le trafic du Channel, train ou ferry doit repasser par là, côté M20, donc forcément. Enfin c’est quand même mieux que de devoir monter le M2 puis passer à l ‘ancien aéroport à Ramsgate, un détour pas possible.
Dans mon sens ça roule, je suis vite sur le M25 sud où je croise Aymen qui va expérimenter ce nouveau système brock tout à l’heure.
J’arrive à Cobham comme un bon lundi soir qui se respecte, et en moins de 9h malgré un départ côté hautes Vosges.
En payant mon parking, je fais encore un crochet au M&S, pour les habituels achats de Pikelets, chips au poivre et autres petites salades multicolores.