Carnet de bord de Octobre 2019 | Partager sur Facebook |
7 degrés ce matin, trop la flemme et pas trop le courage pour aller à la douche avant de partir à 4h30. C’est bien étoilé encore.
A1 vite à 90km/h mais vite refroidi par les panneaux à messages indiquant des infos sur tous les fronts. Le A1(M) south coué après Peterborough, le A14 fermé entre 2 sorties en allant sur Cambridge, puis plus loin le M11 coupé à Harlow.
ça fait beaucoup à emmagasiner d’un coup.
Tout se vérifie sur maps. Certainement de la fermeture nocturne. ça va bien bouger.
Déjà la 1ére après Peterborough est levée, mais pas les autres. Comme ça c’est plié, je garde cette A1 jusqu’au M25, ça rajoute un peu de miles, de M25 surtout, mais c’est pas grave, il est tôt.
J’ai bien fait, le M11 reste dans le rouge.
Sur le M25 qui est encore au vert, c’est le M20 qui est affiché fermé.
Une fois le Dartford passé impeccablement, plus n’est indiqué au sujet du M20. Aller je file par le M2, et ça changera un peu.
ça roule à peu près bien partout, canterbury tout ça.
j’arrive à 8h sur Dover, il fait encore nuit puisque je parle en heure française. Il y a une bonne petite file aux enregistrements. Mon adr prend du temps, normal, mais tout ça pour que le type m’envoie quand même au bureau de la P&O car un terme de la DGN le perturbe. C’est vrai qu’elle a l’air compliquée, y a du quantité limitée aussi. je me gare donc en face et non le type derrière le comptoir me dit que c’est bon et me sort mon billet, 9h25, anglaise….L’amplitude ne va pas aimer.
Tant pis, je m’occupe comme je peux en faisant 2 3 photos de camions qui me plaisent dans les lignes et qui montent ou descendent des ferry.
J’aimerais bien avoir une photo de mon attelage dans ces manoeuvres, mais ma perche à selfies est un peu trop courte.
On monte bien 40 minutes avant, alors ça tue un peu l’attente. J’ai une grosse faim, pressé d’aller prendre un breakfast, il faut encore attendre un peu, j’aurais eu le temps de passer à la douche avant. Il sera bientôt midi à ce compte là. Je tombe sur un Deroo du 62, on discute bien, comme moi, il ne déteste pas la GB, et préfère même ça à faire de la France, tout pareil. On parle stationnement, forcément. Il ne stresse plus guère avec ça, et bien sympa il me file quelques bonne zi où on peut garer tranquille et en toute légalité en me marquant des repère sur mon téléphone.
Bref, la traversée passe assez vite, il a fallu speeder pour prendre la douche.
Il est midi à Calais, je sors le 2éme. L’amplitude a pris cher, ça m’étonnerait que je valide une 11 ce soir.
Mais je n’ai plus faim pour le moment, je fonce sur A26 sous un soleil timide.
Je suis complet, pas lourd au taquet, je prends la natio à Reims, on peut pas toujours mettre l’argent par la fenêtre.
Arrêt 15 minutes au gazole à la petite Access près Chalons, ça ne paume pas de temps.
Puis les 30 plus loin, avant la descente sur Gravelines.
Ici, N44 ou N4, on voit quand même toujours les mêmes camions passer, comme disait Pierre y a 2 semaines.
Je peux rouler encore 2h30, ça va. La N67 roule au poil, et sans crépitement de flash, des fois on est bon.
Je découvre le rond point de Semoutiers en construction. En tant qu’usager de l’autoroute, ça ne gêne pas du tout.
Je termine avec plus de 800 kms à la sortie Til Châtel à 19h30, tout comme la semaine passée, tout pareil, à cheval sur 2 places vu la largeur assez mince des emplacements.