FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Loch Lomond pour ouvrir les festivités
    Argyll & Bute Council
    Loch Tulla
    Glencoe
    Terminus chez Nessie
  • Mardi 23 Juin 2020
  •  

    Douche, puis breakfast à emporter, je fais un tour du serrage des roues pour me racheter déjà de ce mets avalé.

    Je mets en route à 7h20 après avoir fait le pare brise, faut qu’il soit propre aujourd’hui.

    Il fait encore beau sur la A1, et ça roule assez bien, encore mieux une fois le M62 croisé. 

    J’enquille sur la gauche à Scotch Corner vers la A66, et Penrith.

    La météo change carrément une fois Carlisle et l’Ecosse, comme souvent. 

    ça rend le pare brise nickel comme ça.

    Arrêt au service après Lockerbie pour casser la graine plus une micro sieste. Les journées où y a qu’à rouler ce n’est pas si souvent, faut en profiter.

    J’ai une alerte à l’odb, le compresseur qui travaille trop, que l’entretien du de la carTouche apm qui est bonne à faire, alors que je l’ai faite à l’entretien, récemment, la semaine de fco. 

    J’appelle Jean Marc à St Nabord, pour lui ce serait le compresseur qui passe l’huile. Il avait été fait en préventif  car il commençait à claquer, il n’ y a pas 2 ans. Ma foi on programme ça pour samedi. J'espère que ça tenir la semaine, car un coppresseur qui passe l’huile, j’aime pas trop ça.

    La météo en montant ne permet pas trop de profiter des beaux paysages qui bordent le M74.

    ça retourne au sec une fois Glasgow qui se traverse bien, 1ere fois que je passais par là. 

    Direction le nord toujours par la A82, Dumberton, et les paysages commencent à sérieusement changer.

    Déjà la le Loch Lomond annonce la couleur. Et la route qui le borde aussi, enfin, j’espère pas trop, un tronçon est vraiment dangereux et ça croise à peine. Et les autochtones ne lèvent pas vraiment le pied.   Mais après c’est de la montagne, et finalement plus plus roulant et surtout encore plus joli. On arrive dans le Comté  Argyll and Bute. 

    Je finis par m’arrêter pour profiter un peu et faire 2 3 photos, c’est trop beau. Et bien tranquille au niveau circulation, ce qui offre un silence dépaysant. 

    Ensuite, après le petit Loch Tulla, c’est le Comté de Highland qui commence.

     Les beaux paysages variés défilent sans s’arrêter comme les kilomètres. On n’a pas l’impression d’être en GB!

    Je m’arrête encore à nouveau vers Ballachulish après la vallée de Glen Coe, à une petite station doté d’un petit parking et d’une aire de pique nique, c’est au bord du Loch Lynne. 

    Faut commencer à s’inquiéter de où garer ce soir, il ne manquera pas grand chose pour arriver en 9h au bled du client à Fort Augustus. 

    Je refais d’abord un bout jusque Fort William, où un parking pl est bien indiqué, à proximité d’un centre commercial. Puis le cadre est bien aussi. Mais il me reste 45 minutes à rouler, et Fort Augustin est à 50 kms. Grâce à la technique, je trouve encore une place publique visiblement sans interdiction. Il n’y a pas de touriste en principe, ça devrait. 

    Aller je fonce, longe le Loch Lochy, ça roule à peu près, ça va que je ne suis pas lourd, et il n’y a personne sur la route. 

    J'arrive bien comme prévu à Fort Augustus, dépourvu des ses visiteurs, on est à la pointe  sud du Loch Ness. Il faut traverser un lotissement pas très large pour rejoindre mon parking qui est sur la route du client, une station de haute tension. Je ne roule pas bien vite quand je découvre que mon parking n’est qu’à moitié disponible, en raison de travaux. Un papy se gare devant moi, et me demande si je vais à la station électrique. Oui. Il m’indique le chemin, mais je demande si il y a de la place devant. Il dit que oui. Bon j’y vais, la route est juste large mais doté de refuges pour croiser. J’arrive au truc après 3 ou 4 kms, en effet il y a de la place, mais une clôture provisoire, qui est ouverte. Personne, jusqu’à ce qu’un type arrive en bagnole, il ferme la boutique, et me dit de déloger.. Aie, oui, on est bien en GB alors!

    Retour sur mes pas, je me rabats sur mon parking de fortune en travaux où juste une place m’est disponible sans trop gêner, faudra faire une marche arrière pour en ressortir, mais devrait ne pas trop circuler. 

    Bon, j’ai fait 9h19, mais l’avantage je suis à 2 pas du bled et décide d’aller y faire un petit tour, histoire de voir le Loch Ness d’un peu plus près. 

    Il est 19h, c’est mort désert dans les rues. Stations, restos fermés. Juste des toilettes publiques sont accessibles, c’est nickel en plus.