FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • on se croirait dans le 38 à Rives
    Summer in Glencoe
    le M74, c'est joli aussi
    A66, la chasse est bonne
  • Mercredi 24 Juin 2020
  •  

    Je pensais dormir tranquille, au calme, malgré la faible intensité de la nuit, normal vu la latitude. Mais il y a eu un peu d’animation vers 2h30 local, ça bataillait à côté. Un semi essayait de se garer, enfin de ressortir. Bon je me suis levé, ça m’inquiètait. C’était un lituanien sorti de je ne sais où. Il voyait bien qu’il ne pouvait pas rester là, surtout qu’il voulait faire 9h. Il va au transfo électrique comme moi, il m ‘a montré sa cmr, qui était tamponnée de Meyzieu aussi, enfin le reste n’était pas du tout rempli, il a dû faire la route comme ça... Je l’ai guidé pour reculer et lui ai conseillé d’aller voir au bled, il y a aussi un méga parking pour les touristes, mais surtout de ne pas aller au client là maintenant. 

    Difficile de de se rendormir, et du coup de se réveiller au matin.

    Toujours la même météo au matin, du gris avec des trombes d’eau par moment. 

    Je déjeune et mets en route à 7h10, le petit chemin de forêt, on se croirait aller à une usine de Rives. 

    C’est ouvert, le gardien vient à moi pour les questions d’usage sur le Covid, et je dois attendre que le cariste vienne me chercher. 

    C’est en chantier, ils doublent bien l’installation, ce doit être pour ça qu’on est nombreux à monter du matériel. ça vide assez vite. Les écossais généralement assez sympas, demandent comme souvent, de quelle région en france je viens. “Near Strasbourg”, ça cause plus pour eux que les Vosges.

    Une bonne heure après j’en repars, le AP attends son tour au gardien. 

    Julie me dit de commencer à redescendre sur Glasgow. Je fais un saut avant au bled, sur le méga parking à touristes pour aller faire un tour à la station et acheter 2 3 trucs locaux à bouffer, et profiter encore des toilettes publiques bien chauffées. J’ai vu le MP4 de Christophe passer quand j’étais à la caisse de la station.

    Retour sur la même A82 qu’hier, ça m’a tellement plu hier que je ne devrais pas m’ennuyer.

    Et les paysages dans l’autre sens sont différents. 

    Je fais un petit arrêt au cour du Glencoe, il pleut bien, mais y a des photos à ne pas manquer, c’est comme ça.

    Je fais un autre petit arrêt à Tyndrum de l’autre côté de cette chaîne de montagne à une station mi touriste mi routier puisque dotée d’une douche, j’allais voir pour ça. Ce serait le seul endroit entre Glasgow et Fort Augustus

    Mais je fonce, des fois qu’il faudrait ramasser quelque chose en Ecosse cet aprèm. 

    Je bippe Julie un peu avant Glasgow qui me donne en gros le programme, on ne commence que demain à Chesterfield. Bon ben c’est encore quartier libre cet aprèm.

    Je prends déjà le temps de casser la graine au service de Hamilton où la météo a radicalement changé, je remets le short. Et ça permet de profiter cette fois des beaux

    du M74.

    Encore un arrêt pour la douche à Penrith, là où j’avais vu mon ami Lyonnais Tophe, y a bien 2 mois. Pas de risque que je le croise aujourd’hui vu qu’il se dirige vers Stockholm le veinard. Quoique j’ai croisé son collègue en gros gabarit ce matin dans le Glencoe. il allait à Fort Augustus aussi.

    Ici la douche est impeccable, c’est un transporteur, donc c’est du standing Stobart. Et ça fait du bien, il fait quasiment 30, plus du double qu’hier là haut. 

    De là je suis pile sur la sortie qui rejoint la belle A66, où il y a du beau gibier UK avec des essieux partout à mitrailler jusque Scotch Corner.

    La vieille A1 The South, M18 et M1 jusque Chesterfield, je connais le client, je peux aller dormir devant en 9h05. Il est 19h30, il fait encore 28. Mais quelle belle journée quand même.