FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un des pires endroits de France
    le 41 c'est déjà plus paisible
    le 45 ça va aussi
    le bon taf à Noël
    j'ai mis un timbre assez costaud
  • Vendredi 24 Juillet 2020
  •  

    5h, il ne faut pas se louper, j’ai voulu passer par la Normandie, il va falloir assumer avec les routes casse pieds maintenant.

    Et en plus éviter de se tenir à la régule, les lieux sont truffés de radars.

    Enfin, un endroit où on ne craint pas l'excès de vitesse c’est le carrefour de St Rémy sur Avre, déjà à 6h du matin, ça bouchonne bien 5 minutes. Quoique plus loin dans la montée, il y a un radar au feux. Super. Bienvenu sur la N12, là y a moyen d’y laisser ces 12 points en une demi journée. 

    Je ferais bien un stop douche à la Total avant Dreux, mais bof, y a c’te super ville à passer.  J’ai bien été inspiré, la 1ere route direction Chartres est barrée, faut passer par l’autre bout de Dreux. Quelles plaies ces routes, et encore, je suis léger. J’en suis encore étonné d’avoir tenu le coup de fréquenter ces secteurs pendant ma petite traversée du désert de 2 ans.

    ça se détend un peu plus loin, avec les jolis paysages de Beauce et la cathédrale de Chartres pour horizon. On ne dit plus pareil quand on est sur sa rocade. Quoique ça passe assez bien, et je ne fais pas l’intégrale puisque je descend sur Chateaudun. 

    Là pour le coup, je n ‘ai pas été bien inspiré, puisque je me retrouve à finir par des routes de traverses pour rejoindre Mer. Il y a de jolis hameau du Loir et Cher à passer mais ça croise juste par endroit. Ma foi je croise quand même quelques porte conteneurs, qu la plupart, ne font pas la démarche de ralentir ou de faire un coucou.  Enfin, ils doivent sans doute remonter au Havre ou je sais pas où et du coup  sont énervés ça se comprend. 

    J’arrive tout de même avec 20 minutes d’avance à mon rdv à Mer, heureusement car je ne m’adresse pas au bon entrepôt, qui était pourtant estampillé au nom du client Nippon que je livre. 

    ça vide assez vite, à 9h20 je peux décamper  pour commencer à rentrer, puisque Noël m’a dégoté un chargement pour le 67 à prendre à Sully sur Loire(45) .

    Là encore je serais tenté de passer à travers, mais non, j’ai donné pour aujourd’hui. A10, et comme ça je fais mon stop douche à l’aire de Meung ou Beaugency, je ne sais plus.C’est occupé, un gar attends, bref, une seule douche, bienvenu sur une aire d’autoroute française d’un grand axe nord sud. Bah je m’en fous, j’ai le temps, d’autant plus que Nono m’informe que le client charge du temps de midi. Il connaît bien, c’est un client direct Duarig ça. 

    Faut juste bien être masqué pour attendre son tour à la station, non seulement c’est obligatoire et c’est très bien, mais c’est blindé, notamment de touristes bataves sur la remontée. Une bonne heure après tout ça, j’arrive à Sully où il y a un beau château en bord de Loire, et une usine de tuyaux pvc, la même qu’à St Etienne de St Geoirs(38). 

    il est 11h30, je tombe direct sur un cariste qui me mets en place et charge aussitôt. C’est rapide, léger, le bon boulot quoi. 

    Je repars à midi et quelques,, j’ai vu un Super U en arrivant au bled juste au dessus. Mon plein a plus de 3000 bornes depuis Reims lundi, il serait temps d’en remettre une petite ration pour aller jusque mi août. Il y a un pétrolier qui dépote, il en a encore pour 10 15 minutes, impec, je mange un morceau en attendant. Je fais l’adblue, ça fera une corvée de moins à la reprise, je suis prévoyant.  Mais je constate en même temps que je vais avoir un peu d'occupation ces 3 prochaines semaines, les parties au dessus des passages de roues avant, qui s’étaient un peu décrochées (enfin le support très fin) commençaient à fendre, malgré déjà une tentative de réparation à la résine, et il a finit par partir un morceau côté droit. Quelle quincaille c’est devenu ces camions..

    Il me reste 4h45 à rouler, je me souviens que mon beauf me disait faire Chatenois Orléans en 4h30 par l’autoroute; Je l’appelle, il me confirme ces dires. Aller je tente, ça fait poser le camion au parking, ça ne m’arrange pas forcément pour lundi, mais c’est trop tentant rentrer ce soir et pas trop tard, sinon, c’était full RN et retour à travers par Montigny, St Loup et hautes vosges. 

    J’enquille donc l’A19 à Courtenay et fais la pause guère plus loin à l’aire de Villeroy. Y a mon poto Emeric qui redescend de Paname. Il a le moral malgré tout, comme toujours de toute façon. Il tombe bien, je lui file mes cmr pour mon casier à Jarcieu, ça m'économisera un gros timbre. 2 café et 2 photos là dessus et nos chemins repartent à l'opposé. 

    Il y a un peu de peuple sur l’A5, quelques belges et parigots qui descendent, mais cet axe reste encore épargné, des grandes migrations.

    Comme sur le plan, à 18h45 je suis garé à JPLand, soit à 20h à la maison.

    Voilà, c’était la 1ere des 4 semaines de vacances!

    Lundi c’est Souffelweyersheim et Geispolsheim puis retour casbah Cornimont.

    Bel été masqué à tous!