Carnet de bord de Octobre 2019 | Partager sur Facebook |
Je mets en route pas trop tôt, après la douche à 7h40, pour la donner cette fois au camion, il va faire beau, faudrait même se dépêcher, avant un 1er rayon de soleil sur la piste de lavage. Un café croissant et je dois mettre les voiles pour aller charger un complet à Meyzieu. Tu pourras rentrer pas tard pour une fois, m’a dit Stéphane hier soir. Mais ce matin changement avant, il y a un petit Beaurepaire St Priest à faire en passant si je veux. Ah oui, pourquoi pas, c’est pile sur la route. Café croissant et je me sauve à 8h15, sans oublier de ne pas embarquer un petit chaton tout mimi qui traîne ici.
A Beaurepaire, c’est aux cabines, juste un chariot, ça va vite à sangler.
Remontée à travers le 38 champ, ça trace. Et on voit encore le Mont blanc au loin, une belle météo du week end s’annonce.
J’arrive à la société de loc à St Priest tout près de l’A46 1h15 plus tard, pareil, une formalité pour sortir le Fen. C’est bien ces petits voyages comme ça.
Je file donc cette fois à Meyzieu, c’est une impasse assez sinueuse, d’autant plus qu’elle est blindée comme la cour du client qui fait dans le packaging.
Je suis quasi garé au niveau du feux qui donne sur le boulevard. Je vais voir, tous ces camions sont bien devant moi, 7 environ.
Je n’ai plus qu à aller me poser au fond de cette impasse pour ne gêner personne.
Sur le parking il y a un nouveau collègue affrété franco anglais, enfin un anglais qui habite en France, Peter. Je l’avais vu hier soir. Il est là depuis 9h ce matin et charge pour le même endroit que moi. On cause un peu, GB, tout ça.
Le portail referme pendant midi, je retourne dans la rue pour aller casser la graine au camion. une bonne sieste s’en suit, il n’y a plus que ça à faire.
Le petit jeune à l’entrée de la boutique ne m’a pas oublié, et doit même bien maîtriser la RSE puisqu’il m’indique que je peux cette fois me garer à l’intérieur pile au bout de 3h déjà.
Une étape de franchie si on veut. Y a Gaëtan qui est arrivé juste un peu avant.
C’est bien long, on a le temps de faire des aller retour à la machine à café et de tapoter des sms à Jean No. Le collègue anglais s’en va vers 14h30.
On se dit que ça fait longtemps qu’on avait pas attendu comme ça. Et c'est bête d'être à Meyzieu et de ne pas avoir à faire un petit décroche raccroche de semi de poubelles.
Gaëtan qui doit compléter ensuite rentre un peu avant. Je suis peu de temps après. Enfin il est quasi 17h. Et encore, ils nous ont fait griller un Waberer.
ça charge finalement assez vite, quelques caisses avec un peu d’ADR pour ma part.
Le hongrois est bien sympathique et n’a pas l’air de m’en vouloir d’être rentré avant. Il va au même endroit que nous aussi.
Je repars à 18h25, point positif, Meyzieux n’est pas trop mal placé pour retrouver l’A432 sans difficulté.
ça roule, mais aux 2 sens du terme. Il ya presque un bouchon au péage de Villefranche.
Dans tous les cas je suis confiant pour rentrer ce soir, même si il n’y a aucune marge au niveau de l’amplitude. Le gazole aussi ne va pas laisser de marge énorme non plus.
Si je sors pour en mettre, c’est mort. ça va je ne suis pas lourd, j’ai pu arriver chez Jacky88 avec encore 50l affiché à l’odb, c’est pas énorme en même temps. Il est 22h40, ouf.
Pour le gazole, lundi il fera jour, il y a un SuperU pas loin.
Le gazole d’accord, mais le week end d’abord!