FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Arches
    Pont de Roide (25)
    on retrouve la route de Montaigu (39)
    Crissia(39)
    Neuville sur Ain(01)
  • Lundi 25 Mai 2020
  •  

    Que c’est bon de partir de la maison à 7h30, c’est pas souvent, faut savourer.

    Une demi heure plus tard je suis à la grosse papeterie de Arches. 

    Je vide assez rapidement  à quai environ 3m de bobines de UK, le reste ira dans le 38 à Rives. En attendant, on va completer dans le secteur. Noël m’envoie une première ramasse sur le 25, Colombier Fontaine, dans le pays de Montbéliard. 

    Je fais un stop rapide à St Nabord, pas chez Volvo, mais à la boulangerie qui est à 2 pas de la 2x2 voies. Tout ce qu’il faut pour passer un bon début de journée et plus.

    Je retrouve mes anciens fiefs via Lure, Héricourt et Montbéliard via Béthoncourt, la vieille route de Sochaux. Je me demande d’ailleurs si l’usine a repris, peu de balai de camions bleus aux alentours, et à l’intérieur. 

    J’enquille un bout Besançon par la natio et arrive à mon bled où le fournisseur de pièces est au bord. Entrée étroite, je n’y suis jamais allé. Juste de uoi de faire demi tpur, je charge quelques palettes de pièces pour Volvo Suède, ça va vite. Noël qui a bien imprimé la palce qui me restait ce matin me renvoie une seconde ramasse non loin de là à vol d’oiseaux, vers Pont de Roide, mais pas d’autre choix que de remonter à Voujeaucourt, à travers il y a un pont à 3m40.

    C’est à Noirefontaine, quelques km après Pont de Roide vers Maîche. ça permet encore de nostalger un peu en passant devant l’usine d’Inox où je vidais et chargeais beaucoup, qui se trouve d’ailleurs sur un très ancien site Peugeot. A midi chez le client, on me charge, 4 pal de matos pour portes roulantes industrielles qui iront en Grèce. Je sers au max, vu que Noël a l’air en forme, comme souvent. 

    Pendant ce temps, un sms est arrivé pour une 3éme ramasse sur le 39, avant 16h30.

    Gigny, je ne connais pas, je sors l’atlas et situe ça entre Orgelet et la N83. Comment on y va par là bas? je vois un pont marqué à 3m90 à Lons, et depuis la N83, faut oublier à mon avis. Je demande à un ancien presque autochtone, Yvan. Qui lui préfère demander à un de ces copains jurassien avec qui je me retrouve en ligne. C’est Alexandre qui fait du déchet avec son Range tradi, on s’est déjà vu à Jarcieu il y a peu. Il n’y va pas par 4 chemins, enfin si, faut aller jusque Orgelet et repiquer à l’ouest par Crissia. C’est le plus sûr, surtout avec mon impératif horaire. 

    A36 jusque Besançon et N83 Lons.  

    Je prends quand même une rallonge pour monter en haut, par Revigny et Conliège, 21t par la grimpette de Montaigu, bof bof, quand on peut ménager sa monture. 

    Après Orgelet , chute de moyenne, ça monte encore un peu et redescends sur Crissia avec une bonne épingle gnere col d’Oderen dans les Vosges. le Jura, c’est les Vosges du pauvre. Non je rigole, c’est très joli en tous cas. 

    Mon bled n’est plus très loin, j’y suis à 16h05, à un atelier de ferronerie. C’est un fardeau de feraille de 3m90, Noël a prévu un peu long sur ce coup. Mais c’est pas du très lourd, ça ira très bien sur les bobines sur l’avant, d’autant plus que j’ai une plaque. Quelques sangles quand même, je n’en ai pas fini avec les routes de chèvres. Je valide 45 minutes et continue par cette même RD117 jusque l’Ain et passe à Villereversure, endroit que je connais pour y avoir ramassé un lot UK en  rentrant un vendredi, au bon temps béni de Régis. EN dessous je maitrise, je rechope la N84 par Neuville sur Ain, bled assez chaud à passer mais très joli, surtout dans ce sens à cause de la vue sur la vallée de l’Ain que ça offre. 

    Je dois commencer à Pusignan, à 9h demain, y a le temps de garder la natio jusque Pérouges. 

    Je ne vais même pas voir à mon client de transporteur, les places sont chères, je fi le non loin de là, à la zi de Meyzieu. Pareil, il ne faut pas faire le difficile, une grosse rue est barrée, je me pose pas loin de la centrale à béton mais surtout d’une boulangerie. Il est 18h45, ça cogne mais il y a du vent.