Carnet de bord de Juin 2020 | Partager sur Facebook |
Toujours le bon plan ici, calme et ras au matin. Le client ouvre à 9h avec du mal, ça m’aurait arrangé plus tôt, mais tant pis. D'autant plus qu’il commence comme à chaque fois, par payer son café.
Le chargement, jamais du rapide, des conteneurs de moteurs usagés, de tailles différentes. une bonne heure pour coller 6 mètres et quelques et quelques sangles.
Faut filer au 2, à Sleaford, à travers, en chevauchant un peu la A1 puis c’est A17 cap à l’est.
Après une déviation juste à la sortie à prendre, j’y arrive péniblement à 12h. Un peu de monde, mais je charge rapidement des palettes d’épices en sacs, ça sentira meilleur dans la semi. ça ne dérange pas le mec les moteurs un peu vieillot devant.
Je ne valide pas de 45, je file, la suite est bien plus basse, enfin et à l’est aussi, Colchester. 200 bornes et quelques.
J’hésite à rechoper la A1, mais y a petit bout de mauvais, je garde alors la A17, c’est kifkif en bornes. mauvais choix, c’est très peu roulant. Enfin une armée de casse pied ont décidé de ne pas me faciliter la tâche. Tout y passe, voitures qu’avancent pas, camions très lourds, tracteurs, scooter... Je préviens Julie que je ne serai pas de bonne heure à Colchester. J’ai encore 30 à faire en route. Par retour, après renseignement pris, Juie m’annonce que Colchester fermerait à 15h30. Ah là c’est mort.
Je coupe un peu à travers pour gratter quelques bornes, c’est de la petite route, mais qui ne roule pas plus mal, Thetford, Bury St Edmunds… Je fais ma 30, pas le choix, inutile de faire 4h45, ça ne changera plus la donne de la semaine.
J’y arrive à 16h15, déjà je suis rassuré, il y a de la place juste devant sans la double ligne jaune. J’appelle au no affiché, la dame me dit qu’on va venir m’ouvrir. Un jeune type arrive en courant, me dit que suis très très juste, mais m’ouvre quand même et me charge ses 3 pal de vieilles pièces autos encore. Un peu speed, remplir la cmr à fond de dingue j’aime pas, j’écris encore plus mal que d’habitude, mais au moins un de fait.
Le suivant, c’est Basildon, et c’était 16h. Dans mon élan je fonce quand même, on verra bien. Là le stationnement me stresse un peu plus, mais je n’ai pas un chargement sensible non plus.
Petit bouchon à Chelmsford, mais j’y arrive assez vite à 17h30. C’est encore ouvert. Enfin un dernier type se barre et ferme la boutique. ça ne marche pas à tous les coups, ce sera demain.
Il y a bien quelques places dans les rues mais je vois indiqué Lorry park, j'avais déjà vu cette pancarte pas loin d'où on livre de l’essence des fois. Je vais voir, il n’y presque pas de camions. 20 balles, c’est pas la ruine, et au moins j’aurai une douche.