FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • par le M20 c'est bien, par le M2 c'est mieux
    11h uk time...
    2 3 photos quand même
    l'enlèvement qui va bien...
    le moulin de Pitgam
  • Mercredi 26 Février 2020
  •  

    Café et biscuits à la pomme au camion, je démarre à 3h55 go M1 south.

    Comme d’hab à cette heure là ça roule, arrivée sur et traversée du M25 incluse, et Dartford. J’enquille le M2, pour changer un peu. J’arrive à Dover en 3h10 avec une météo sublime, on a changé de saison depuis lundi. Il est 7h05, un peu de file à la P&O, je n’ai pas le choix avec mon adr. Enfin de l’épicerie d’ADR. Avec mes 9 pages, comme chaque coup avec ce client de produits nettoyants, je valide tranquille 45 minutes au guichet. Je mets les warning et fait signe au gars de derrière de changer de file. 

    Le pompon c’est que je suis booké pour le ferry de 11h (uk time).

    Bon c’est comme ça. Je petit dej comme il faut au camion, à la place d’aller faire de la photo de descente de ferry par ce froid, et ce serait un coup à finir en hypothermie. 

    Le temps passe toujours assez vite quand même, toujours plus que de piétiner au Shuttle moitié de ce délai.

    Je monte le 1er vers 10h30 et file à la douche, 0 attente là. 

    Je passe chez routemasters pour récupérer un café. Un jeune demande si il peut s’asseoir à la même table et va chercher son breakfast. En fait c’est un français, de Cavaillon, en frigo. Il va remonter ce soir, il va aller recharger sur Boulogne en sortant du ferry. Il a un chouette Performance Edition. On papote bien, l’1h30 passe vite du coup.

    Pendant ce temps Noël m’a envoyé une ramasse à Pitgam, hameau sous Dunkerque à un truc de gaz. 

    C’est pas loin, mais faut savoir par où il aller, c’est des voies vicinales. Je m’en rapproche le plus possible et appelle. Je tombe sur le gardien, qui ne sait pas m’aider. Il se doute juste que ça doit pas être facile avec un gros camion quand il voit toutes les routes à l’équerre. Il m’indique juste que ce serait mieux si j’arriverais à 16h30. Bref, si vous avez besoin de rien, je peux balancer son n°.

    je tombe sur un panneau indicateur de la station que je vois bien pas loin de là. Vous verrez des tuyaux en inox m’avait dit mon précieux  conseiller. Encore un enfonceur de porte ouverte. Mais ce panneau est accompagné d’un autre limitant à 9t. Rien d’étonnant vu la largeur. j’enquille, tant pis, c’est de la ligne droite, ça reculera bien. Mais la ligne droit n’est pas infinie. Au fond virage à gauche, à l'équerre donc, avec un petit pont. C‘est impressionnant mais y a finalement la place pour prendre large, et ça tourne facile.

    Après plus de panneau, ne  reste que l'imagination et la distance visuelle qui se réduit. 

    J’y arrive par derrière finalement et tombe sur un portail d'accès des pompiers. Je rappelle mon ami, et c’est bon il me voit. Il m'envoie quelqu’un pour m’ouvrir. Une fois dedans on respire un peu et des types m’attendent bien. Il y a 5 pal à prendre, du déchet en fûts. C’est pas du gaz, mais des objet qui ont été en contact avec la substance  qui donne l’odeur au gaz, puisque le gaz est indolore par défaut. C’est ce que m’explique un sympathique monsieur qui fait les papiers en plus de quelques vérif de principe de l’adr. 

    Je repars toujours vers mon chemin, c’est bien la bonne entrée en camions, contrairement à l’entrée administrative impossible à accéder en camion. Franck m’envoie une suite, en me traitant de frikadelle, ça lui change un peu de salsicha. Pour d’autres dans cette maison je suis le bonbon des Vosges. C’est donc à Nieppe, sur Lille quoi. Je retrouve le A25 vers Bergues et arrive chez un transporteur spécialiste du sud une petite heure plus tard pour prendre 8 pal. Assez vite à quai, mon précédent chargement pose problème, du moins l’odeur dégagée. ça sent bien le gaz. J'explique ce que c’est, ce que m’a dit le monsieur de tout à l'heure en fait. Mais ça n’ira pas, c’est des palettes de produits pour l’agroalimentaire, trop incompatible. Coup de fil de leur part à Mr Transportes Salsicha de Jarcieu, et moi par sms. Je me dis que c’est mort, qu’au mieux je repartirai avec la cmr signée. Même pas 10 minutes après un arrangement est trouvé, et finalement je prendrai un autre lot rhône alpes qui va arriver en ramasses, de la bière. Je peux rester à quai, j’attends une petite heure. En ce moment mes amplitudes prennent cher. Je me sauve enfin à 17h45. Je tendais le dos pour passer Lille. Limite j’hésitais à aller au port fluvial, mais non ce sera pas ce soir !

    J’enquille assez vite l’A26. Moi qui visait Reims depuis ce matin, je dois me contenter du péage de la sortie Berry au Bac avec l’amplitude qui prend quelques minutes de trop dans les dents, il est 20h05.