FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • lorry park chez les forains
    Stop 24
    du grumeau toujours du grumeau
    faut bien que ça serve à quelque chose
    merci Morgane
  • Vendredi 26 Juin 2020
  •  

    C’est plutôt calme, on est que 4 clampins sur ce parking. Ma foi la douche est correcte, et il y a un clébard en plus du mec qui garde. Quand je démarre à 7h15, il ouvre sa camionnette de cold and hot food qui donne sur la rue. En parlant de douche, il en a fait une bonne du ciel au petit matin, mais c’est passé. ça a à peine rafraîchi la lourdeur d’hier.

    5 minutes plus tard je suis reculé chez le client, ouvert, mais il n’y a encore personne.Le type hier soir m’avait vendu 7h, en fait ce n’est qu’à 8h que ça bouge. Rigolo va. 

    Enfin le cariste ne tarde pas et ne traine pas à me poser 3 dernières palettes de pièces autos usagées, en en gerbant une, sinon ça ne rentrait pas. 

    La semi est donc pleine, chemin retour donc, via M25 et Dartford bien au vert à cette heure de pointe. 

    Je dois m’arrêter à au Stop24, service de Folkestone pour récupérer des documents de mises en douane, vu que les ¾ de la semi sont à destination de la Tunisie. ça prend 45 minutes, le temps d’une bonne douche et d’un café.

    ça s'annonce fluide au Shuttle, je vais par là.

    Vite en ligne, ça traine pour embarquer, en ne sachant pas si y a le temps de manger ou pas, l’inconvénient du truc. Et mon train est particulièrement long à charger, ça manoeuvre, ressort.. Bref, il faut plus de 2h pour être de l’autre côté, et du coup pas mangé. J’ai failli m’arrêter au nouveau parking de Coquelles, initialement prévu pour les douanes, (peut être un jour), où on a droit de squatter 1h, et où une collation est offerte, ou des pizzas à 1€.

    Mais je trace, et m'arrête sur A26, à quasi l’heure du goûter à l’aire en face du plateau, mon aire du lundi. Mais il ne faut pas que je valide 45, car je ne gare pas au parking côté plaine vosgienne ce week end. J’achève un dernier quignon de pain de campagne bio, qui m’a tenu la semaine, pain qualitatif mais aussi grâce à sa pochette design que mes couturières m’ont confectionnée. Cool. 

    Je fais la 2éme pause à Sillery, et de là rentre en 3h15 côté Hautes Vosges. Pas à la maison, mais chez Volvo St Nabord, où il doivent faire le compresseur (en garantie) demain matin, comme prévu mardi, ce serait bien qu’il jettent un oeil au déshydrateur(APM).  

    Il est 21h55h, je détele,ma chérie arrive aussitôt.