FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N44
    les falaises françaises
    et les anglaises
    Ashford
  • Lundi 27 Avril 2020
  •  

    Il fait jour quand je pars de Châtenois, c’est pas souvent, ben oui il est 6h50. Y a encore du camion en plan chez Jacky. 

    Il fait beau, mais un peu de brouillard se pointe avant Toul, pas trop longtemps heureusement, car je peine plus que quand je pars à 1h30. Ou alors c’est la vie catalane qui m’a complètement déphasé. 

    ça roule normal comme la nuit jusque Reims au niveau trafic. Je ne suis pas pressé, je ne vais pas tiré les heures, j’enquille la N44 à la Neuvillette et en profite pour enquiller aussi une sieste de 20 minutes au péage de la sortie, c’est pas du luxe. 

    C’est très rare que je prenne ce tronçon à la montée, ce doit être même la 1ére fois depuis août 2018. Je mets environ 15 20 minutes de plus à peine pour arriver à la Leclerc de St Quentin. Un peu de gazole et je me pose au péage de St Quentin nord pour casser la graine. 

    Ce début d’aprem est encore bien difficile pour arriver à Calais sans pause, c’est dingue, je ne galère pas comme ça au petit matin. 

    J’arrive au port à 14h30, pas foule mais booké pour le 16h15. ça va que j’ai le temps. Mes quantités limités auraient pu passer au train, mais j’ai le temps et je préfère toujours privilégier ce moyen de traversée actuellement. Et il fait grand beau, c’est bien agréable.

    ça débarque à Douvres à 16h50 local, la lumière sur les falaises changent de celles du temps de midi. 

    Dernière et courte ligne droite pour rejoindre le joyeux et non moins coûteux parking de Ashford. C’est plus raisonnable que de tirer les heures de l’autre côté de Londres avec mon chargement. Et je valide la 11 tranquille.