Carnet de bord de Février 2020 | Partager sur Facebook |
Petite marche matinale de 500m pour aller à la douche au CR, un ancien Arcotel, ou plutôt Arco Snack, un Arcotel en plus petit, créé dans les années 90 je crois, quand il avaient un peu rajeuni le parc des centres routiers.
Je démarre à 7h40, le plus tard possible mais pour être quand même à 8h chez Gondrand à Portes les Valence. Là je passe à peine 15 minutes pour vider le reste du produit. ça va toujours bien chez Gondrand, c’est bien de bosser avec des vieilles maisons qui tiennent la route. Ne reste que les bières à vider, rdv 10h à Loire sur Rhône, sans doute où y a le méga dépôt de boissons pour multiples enseignes. j’y suis bien avant l’heure, c’est bien chez DHL, au dépôt Metro. Borne tactile, normal, mais il me manque un n° bien sûr Forcément, j’ai pas les BL. Je crois qu’ils m’avaient dit dans le nord qu’ils étaient sur les palettes. Y a un 06, j'appelle, la dame me dit qu’il faut effectivement un n° et surtout les papiers. je vais voir, chope un n° sur une étiquette, mais ça va encore pas. Bon ça ira plus vite que je rebouge toutes les palettes et finit quand même par trouver l’enveloppe collante des BL. Qu’est ce que c’est chiant la grande distrib. Là c’est enfin bon, et rentre un peu après pour vider, à quai, enfin me vider à quai. A 11h c’est vide. j’attends un peu la suite. ça valait le coup, je dois descendre à Vizille pour charger. La journée n’est pas finie. Je repars par Vienne centre, la Côte St André, ça roule pas mal. Grenoble passe nickel aussi, j’arrive au début de la N91 à 13h à une papeterie qui a l’air de faire dans le papier pour sac de ciment. Ben oui, tout le monde ne pas se faire livrer son béton par camion toupie. C’est fermé, je casse la graine garé dehors jusque 30 et rentre aussitôt pour charger 9m et quelques de palettes de papier. On aurait pu gratter un mètre, mais pas question, je garde ce lot qui va en GB, et gare à la charge tracteur. La suite n’est pas Jarcieu, mais de l’enlèvement direct encore, sur le 69, Pusignan. Je peux peut être à nouveau caresser l’espoir de rentrer ce soir. Mais c’est de nouveau remis en question avec une autre ramasse de Jean No sur St Priest. Vaut mieux d’abord aller là bas, car Pusignan c’est jamais du rapide.
ça ne traine guère chez Heppner St Priest pour quelques palettes de F62. Ce sera grasse mat lundi du coup. Je file ensuite à Pusignan, c’est limite limite au niveau circulation sur A46, après ça va à peu près par St Ex. Finalement c’est la bonne heure chez Dimo, à quai de suite, je peux refaire le chargement, gerber un peu, prendre le groupage habituel pour région de Londres, tout ça en validant 30 minutes. Il est 18h, j’ai 6h de volant. 357 kms pour Chatenois, ça fait un peu tendu. J’ai beau être du bon côté, ça bouchonne un peu au rond point au dessus de l’A432 avec la route qui arrive de Meyzieux. Après c’est blindé, l’A6 tout ça, c’est les retours, les départs, on sait pas quoi. On sait juste que les gens paraissent arrogants au mieux un peu énervé.
J’’ai bien 16t 17t, le poids propice à une bonne moyenne, surtout une fois le plateau de Langres.
10h05 je quitte l’A31, file au portail de mon parking qui est fermé, ça n’arrange pa mes affaires, me bouffe une minute, mais suit garé avec 10h10 avec les précieuses 25 sec. Il est 22h15, méga ouf, une bonne coupure de week end, ça on s’en fout, mais surtout enfin un vrai week end, avec 3 dodos à la maison!