Carnet de bord de Octobre 2019 | Partager sur Facebook |
Ça commence à faire froid le matin.
Il y a bien des choses que l'on peut reprocher aux douches anglaises, mais l'eau y coule souvent bien chaude et de suite.
Seul regret au service ce matin, le Greggs bakery n'est pas encore ouvert. Tant pis, c'est coffee single du Mc Do et je démarre un peu avant 6h française.
Je vais vider mon complet à l'est de Birmingham, le M40 roule nickel comme d'habitude. Idem le M42 puis le 5 pour selon que je frôle les heures de pointe locales. J'arrive au client à Oldbury à 7h uk, et c'est déjà ouvert. Et je vide assez rapidement les caisses à côté d'autres identiques arrivées la veille. Il y a même un convoi du 73 avec une méga caisse qui dort encore.
Vide 45 minutes plus tard, Julie ne tarde pas à m' envoyer la suite, sur Alcester, chez le fabricant de broyeurs.
Maintenant c'est déjà plus rouge pour remonter sur le M5, mais ca va quand même, surtout que je le garde un peu pour aller à mon bled.
Je m'offre même un petit arrêt de 15 minutes au prochain service pour un pipi et surtout la reprise d'un café au Greggs cette fois ouvert, donc accompagné d'un délicieux bacon roll. Je mets ça au niveau du pâté lorrain, c'est dire.
J'ai bien pu faire l'impasse hier sur l'oubli de ce dernier à la boulangerie dimanche, pas question de commettre cet impair une deuxième fois dans la semaine.
J'arrive à Alcester à 9h30 local. Ce n'est pas le jeune que j'imagine d'origine polonaise qui charge mais un de ses collègue que je pense anglais de souche, et néanmoins sympa.
C'est 3 broyeurs, dont 2 sur chenilles, donc assez simples à sangler. Mais de toute façon le jeune anglais donne un bon coup de main. Une petite heure plus tard, ce censé complet ne fait qu'à peine 10m. Très bien.
Lucas m'envoie aussi sec un complément sur Swindon, aux batteries. On est du bon côté, c'est pas mal comme complément. Un peu de M5 et je suis à Swindon, tout près de Honda, une petite heure 30 plus tard.
C'est encore du rapide pour prendre 8 pal, je ne valide pas une pause de 45 en pensant manger un peu plus loin pour donner de la souplesse plus tard. A part que j'aurais dû penser à consulter map, je tombe sur un bouchon de plus de 20 minutes peu de temps après pour retrouver le M4. C'est très long quand en plus on a faim.
Je pousse quand même au service de Reading, il est 14h30, j'en pouvais plus.
Je récupère le M25 via le M3 et Bracknell, ça assez bien tout du long.
Grosse chute de moyenne une fois Maidstone sur le M20 avec les voies du Brock Operation en service. C'est limité à 30Mph, et ça respecte avec zèle devant. D'autres prennent la file traffic UK only, ils ont bien raison.
Pas de feu déclenché, mais quand même 1h30 d'annoncée de la sortie Eurotunnel jusqu'au guichet d'enregistrement. En effet ça se vérifie aussitôt. Ça a l'air idem avant Dover sur map, alors je garde le train.
Finalement je suis à l'enregistrement une heure 10 plus tard avec passage obligatoire à la sécurité avec mon chargement de batteries.
Une fois tout ceci passé, je suis assez vite dans les lignes d'embarquement qui ne sont pas plus blindées que ça. C'est à n'y rien comprendre. J'embarque vers 19h30 la navette n'est même pas remplie, ils font exprès ou quoi ?
Arrivée en Europe vers 20h30 locale, ce qui fait un total de 3h depuis la sortie du M20. Ma foi, on ne met guère jamais moins en ferry.
Maintenant je n’ai plus des masses à rouler, en cause surtout l’amplitude qui a pris cher.
Le parking sécurisé de la Total ici est déjà affiché complet. Sinon de la place ne manque pas, c’est les immenses parking juste à côté pour le peut être futur retour des douanes, ils n’ont pas traîné à être construits, c’est dingue. A croire que de ce côté du channel on croirait plus au Brexit que du côté des demandeurs.
je n’ai pas le choix que de pousse à St Omer et son péage de sortie. De la place, et avec 8h58, tout va bien alors.