FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • après la brimbelle, la perle de la Lorraine
    ça mérite bien d'être sur un plateau
    ça a bien passé
    là faut sourire
    lundi soir, c'est Stobart
  • Lundi 29 Mars 2021
  •  

    Non content d’avoir une heure de moins de week end, en plus de ça je pars tôt, un horaire dont j’avais perdu l’habitude. Mais vu que j’étais assez en avance, j’ai passé le cable et déjà rempli le formulaire quarantaine UK avant de mettre les voiles à 2h30.

    Un bon horaire pour une moyenne impeccable, surtout avec 17t dans la semi.Juste le contournement de St Dizier où on est toujours derrière quelqu’un qui culmine à 70, quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, c’est la règle. 

    Vu que j’ai mis suffisamment de gazole vendredi, je trace sans perdre de temps jusque l’aire du Plateau en 4h15, et il y fait presqu’encore nuit, de quoi donner envie de profiter de 30 minutes de sieste. La motivation du réveil et du début de semaine, c’est encore de la tarte, mais de plus tard dans la saison, aux mirabelles. Enfin dans le tiroir du dessous dans le congél. Avec un café, je suis en forme jusque Coquelles à 9h30 où il n’y a pas foule et c’est tant mieux.Mais quand peu de monde, peu de navettes, ce serait trop facile sinon. J’embarque à 10h50 et arrive donc dans le Kent à 10h30, sous le soleil toujours. C’est parfait, je suis large pour faire ma 1ere livraison sur l’est de Londres. J’avais un devoir ce weekend, confié par Nathalie du bureau, qui consistait à évaluer mon tracteur en nombre d’étoiles  quant à sa capacité à appréhender les angles morts. En effet, non content d’être encore dans l’essuyage des plâtres encore coulant du Brexit, les anglais sont en train de mettre en place dans le grand Londres, une zone où des véhicules seraient à la pointe au sujet des angles morts. ça va des rétros d’angles ,antéviseur, frontal, autocollants, alertes de marche arrière, jusqu’aux caméras multiples. Autant dire qu’en France avec nos pauvres autocollants obligatoires auxquels on ne comprend rien, on est à la ramasse au niveau contraintes. Comme dirait Jean No, ils ont un don ces anglais, c’est de faire ch..r. Après recherches, et même un email à Volvo trucks UK, mon tracteur serait classé 0 étoile, et pourrait tout de même encore rentrer dans le grand Londres jusque 2024. Mais à confirmer, il faut monter un dossier avec photos et tout. La zone en question correspondrait à la zone de basses émission qui est bien indiquée, et truffée de caméras. Mon client du jour qui n’est pas loin de Purfleet se trouve dans une zi juste après cette limite. Bien, on verra si on reçoit quelque chose, ça changera un peu des radars français. Il est bientôt midi au client, on va me vider, mais après avoir fait un peu de place, du coup j’ai le temps de manger une salade. Vidé du matériel médical une bonne heure plus tard, je peux quitter la LEZ et la Safe Zone pour  retourner sur le M25 afin de finir les heures Je pourrais boucler moins de 9h et valider 11 au 1er truckstop du M1 après Londres mais il est franchement tôt. J’avais pour objectif Stobart, et je m’y tiens. A 15h50 je suis garé à Rugby, et sous le cagnard!