FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • après bi-annuel, c'est bi-mensuel maintenant
    midi à Orgeval
    la pâtée de la semaine
    la manoeuvre de la semaine
    les chenilles vont ramper
  • Mercredi 30 Octobre 2019
  •  

    Pour être à 8h sur Arras, pas besoin de partir avant 7h. Surtout qu’il faudra quand même bien un jour valider une 11 cette semaine.

    J’arrive à Tilloy les Mofflaines dans la banlieue de Arras 1h plus tard. C’est mon 1er client de broyeur de branches. C’est une grosse boutiques, il faut déjà faire quelques aller retour pour savoir si ça va du côté agriculture ou côté espaces verts. Bref, personne ne veut de mon beau truc à chenilles. 

    Finalement c’est côté espaces verts, mais à décharger côté agriculture vu qu’il y a quai. C’est sûr ça ne se prendra pas par le côté, c’est un peu lourd. C’est un quai dehors, et heureusement il ne pleut pas car il faut sortir une bonne partie des palettes de batteries. Le réceptionnaire accepte volontiers. Impec. ça fait plaisir de voir encore des gens sympas.

    Je repars une petite heure plus tard, go l’Ile de France, 78 pour commencer. 

    Je fonce, Juju me dit qu’il ferme à midi 30 jusque 14h. C’est jouable d’arriver pour midi. 

    Je ne me mouille pas trop pour l’itinéraire, A1, N104 nord et 184. 

    Il fait la petite averse qui va bien vers la Croix Verte, là où les beneux battent leur plein. Faut bien salir le camion à un moment ou un autre.  

    Je pourrais passer via Poissy, vu que je vais à Orgeval, mais je sais plus si c’est interdit ou quoi. Et puis moins tôt je reverrai Poissy, et plus tôt ça ira. Alors j’attrape la N13 à St Germain en Laye, et ça roule nickel.

    J’arrive au client d’espaces verts en bordure de cette même N13 à midi moins 5. On va vider, mais comment. Il y a bien un quai, mais sans rampe ni tôle, ça va pas être coton pour sortir les batteries avant. Il accepte de sortir le broyeur, bien plus petit que le  erde ce matin, par le côté, il y a un point d’ancrage fait pour en haut de l’engin. On enlève la cheminée d’évacuation des copeaux, une élingue raccourcie au plus court, et c’est sorti. Très bien.

    Ils ferment pendant midi, mais laissent la sortie ouverte, je peux aller à Aldi à côté me chercher du pain, et je mange une salade vite fait jusque 13h. Ma foi, ce pain de l’Aldi se mange très bien, n’en déplaise à Pierre 70, qui est un peu le Masque et la Plume du pain.

    Go le dernier, dans le 91, inas, je connais.

    ça roule à fond, A13, A12, N12, A86, N118 et N104, je mets un peu moins d’1 heure pour arriver au client dans la rue bien blindée de voitures dans la zi de Linas. 

    Je me gare comme je peux à cheval sur le trottoir, en ayant évité des bordures couchées, à part qu'en descendant de la cabine, je zappe une de ces bordure et trébuche dessus en arrière, décidément. Pais pas de pète au casque cette fois.

    Ils, ou alors je me souviens de rien et là c’est grave. 

     reprennent juste à 14h. Une voiture empêche d’effectuer la manoeuvre identique à la dernière fois. Tant pis, demi tour en haut de la rue, pour revenir dans l’autre sens, et reculer vers l’autre côté de la boutique. Surtout que là il faut de la place derrière, ils ne pourront sortir leur broyeur à chenilles, que sur rampes, trop lourd pour leur fen.

    Il faut déjà rebouger quelques palettes de batteries, rangées sur un côté ça passe,mais faut en sortir quelques unes. 

    Le type n’est pas rassuré avec les chenilles sur les rampes, c’est normal, ça va basculer d’un coup. Alors on maintient à plusieurs l’arrière de l’engin pour un basculement en douceur.

    Pendant ce temps, un sms de Stéphane m’indique un rechargement sur le 94 Bonneuil, avant 15h!!

    Faudra que j’appelle, mais c’est largement mort vu comme ça. 

    Tout est replié à 14h45. Je prévois encore bien 1 petite heure de route pour remonter sur Bonneuil, c’est déjà bien rouge de partout, A6, A86…

    Juste pour 3 rolls de plantes en retour, la cliente du Jardiland de Bonneuil me confirme que ce n’est pas la peine de venir après 15h, comme ça la messe est dite. Dommage, ou plutôt ouf, soyons honnêtes.

     Surtout qu’à la place, j’hérite d’une ramasse sur le 71 demain, un truc plus tranquille quoi.

    Bon ici, à 10 minutes près, j’aurais bien validé 45, mais je gène vraiment trop.

    Faut pas trainer quand même, des fois que je pourrais valider 11 ce soir. On ne fait que ça dans notre métier, valider ci, valider ça.

    ça part mal, tout est rouge sur la 104 vers A6. Je descends à Arpajon et coupe pour rejoindre Lisses et l’A6 par Vert le Grand. Je valide l’itinéraire. 

    Ensuite je valide le cruise control sur 90 et c’est repos sur le joli A6. 

    Je valide les 30 pas avant l’aire de Venoy, et pour une douche que fera du bien. Et j’ai bien fait de venir ici, la station est flambant neuve, donc les douches aussi. Il y en a 6. Enfin déjà une était affichée hs..

    Je pars à 17h30 passée, il fait nuit, c’est dur de s’y faire.

    Je suis large pour arriver à Chalon nord et à la zi de Crissey où je trouve une place le long du client de demain. Il est 19h40, à moi la 11, même plus!