Carnet de bord de Janvier 2020 | Partager sur Facebook |
ça soufflait bien hier soir, par rapport à de l’autre côté du Channel mais ce matin c’est calme et presque beau. Alors carreaux avant de partir à 8h40. A26 pas pour un grand bout, faut enquiller l’A1 ensuite. C’est tout de suite moins peinard que l’A26 en intégralité.
Mon client à Crépy est fermé de midi à 13, je fonce donc, je devrais pouvoir le faire avant la pause. Bon, la route de Senlis à Crépy est interdite on ne sait pas pourquoi, faut aller tourner à Ermenonville. Pas grave, ça fait arriver du bon côté à Crépy finalement, dans la grosse zi, où il y a FM. Faure & Machet Crépy, je me souviens, c’est la 1ere et rares fois où je suis venu livrer dans cette ville, c’était en 1995 en retour du Danemark avec du chewing gum, p…., 25 ans!
Aujourd’hui, c’est à une caisserie à côté que je dois livrer les quelques palettes de pièces qui devait aller à une usine d’autobus en Ardèche. ça vide avant midi, et par les 2 côtés, car ces palettes au dimensions batardes entouraient bien le broyeur, impec. Enfin, y a pas de boulangeries disponibles dans le quartier, et je suis à sec.
Je continue pour achever ma période de conduite vers le sud le 01, que demain bien sûr, via la N2, Meaux et N36. Même à cette ville, pourtant connue pour ces faits de pains au chocolat de son maire, les boulangeries ne viennent pas trop à nous. Après avoir étudié l’itinéraire sous toutes ses possibilités, je vais passer par Troyes que je retrouve via la RD213, une ancienne route que j’ai usé en mode Gefcoliner, un peu trop les dernières années hélas. Mais elle roule bien. Pause par là, vers Jouy le Châtel après enjambé la N4, beurk, ça coupe l’appétit, ça tombe bien je n’ai toujours pas de pain. je mange un aspic comme ça tout seul, quelle vie triste. Pour compenser, je fais une petite sieste pour boucler les 45, le truc qui ne m’arrive plus souvent.
Je continue, Provins, N19, avec gazole au Leclerc à Romilly, autre capitale de la chaussette made in Vosges. Je retrouve l’A26 à Troyes et refait une pause à la Total aire de Fresnoy pour une douche.
j’achève la journée full autobahn, 5, 31 et 39. Sortie à Cuiseaux pour finir à Villemotier, motivé comme tout, j’ai faim. A part que c’est fermé pour congé, c’est pas de Bol là.
Rien ne sert de couper ici, j’ai de quoi bouger encore pour me rapprocher de mon client à Bourg en Bresse.
J’essaie de trouver de la place vers le CC Leclerc, mais rien. Une petite zc en face, genre où il y a des cabinets comptables ou vétérinaires, dispose d’une place. Impec. Et pas loin, il y a un genre de grill. Je vais voir, ça paraît abordable, aller je me tape la cloche. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’il y a une boulangerie pas loin.