FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ventoux depuis A9
    glacière à l'ancienne
    Gerposa juste 3 palettes ici
    N340, à l'ancienne aussi
    non ce n'est pas Ashford ni Stobard cette semaine
  • Mardi 31 Aout 2021
  •  

    Je voulais partir à 3h30, mais à la place j’ai fait partir le rouleau de lavage, y avait besoin. Puis mon tour sous la douche. Un café au distributeur de la cuisine et je mets en route pour de bon à 4h10. ça va, c’est assez tôt pour ne pas être embêté au rond-point de Chanas. Je vais quand même perdre un peu de temps, je passe au gazole et adblue à Salaise. Le quart d’heure fait 20 minutes. Descente tranquille calé à 85, pareil, à l’heure là, il y a à peu près moyen d’être tranquille encore un moment sur l’A7. J’arrive à la Palme en un peu moins de 4h30. Micro sieste et petit dej à la station. Un maxi pain au chocolat pour un maxi prix aussi, bienvenue chez Phileas.  Y a fallu faire rentrer tout ça en 35 minutes. C’est tranquille dans la montée du Perthus. Je peux tracer de l’autre côté, pas de stop douane à faire à la Jonquère. 

    J’ai remarqué déjà la semaine dernière que mon frigo était un peu mou du genou, avait du mal à descendre en dessous 10, mais là, avec la température ambiante bien plus élevée, il est à 12 13, ça craint. Et pas de code défaut, on l'entend tourner, bizarre. Je fais un stop à l’aire del Gironès pour acheter un sac de glaçons pour être tranquille. J'appellerai Jean Marc pour voir s’ils ont l’habitude des pannes de frigos. C’est bien pratique ces sacs qu’ils vendent, mon père en achetait déjà pour mettre dans la glacière quand il faisait bien chaud. 

    Je sors avant le péage de la Roca pour aller à Franqueses del Vallès, chez les rouges. Je connais la procédure, ça ne traîne pas pour sortir les quelques palettes d’essence qui doivent finir sur Madrid, en plus de faire dégerber une palette. Ils sont bien gentils ici. Je remonte sur l’AP7 via le C17, c’est un peu chargé. Je file jusque la station à la sortie de Barcelone pour casser la croûte. Les aliments ne sont pas tiède du tout, mais la glace va bien conserver tout ça, c’est mieux avec des yaourts. Le 2éme et dernier du jour et au début du 43 , à Banyeres del Penedès, vers Santa Oliva. ça donne l’occasion d’emprunter un peu la N340 à partir de Villafranca en toute légalité.   J’arrive un poil avant 15 à l’usine, petite file de voitures au gardien qui a un petit stand en plein sur l’entrée. Il me demande de revenir dans 15 minutes. En fait il prend la température de tout le monde qui rentre pour le changement d’équipe. Je me promène plus loin, puis double demi-tour pour revenir dans le bon sens car c’est souvent interdit de couper la route ici, histoire de bouffer 10 minutes de volant. Et je peux presque déjà rentrer ensuite, après prise de la température bien sûr aussi. Tout ça pour poser une seule palette, ça ne traîne pas tant mieux. Je regarde les heures, j’ai 8h43. Altafulla est à 26 bornes, on oublie pour sauvegarder une 10h, autant pousser à Cambrils. J’y vais tranquille par la autovia, je suis garé avec 9h37, la 11h est validée, l'honneur est sauf quand même. Au même moment, je reçois le SMS de Franck avec déjà mes retours. Parfait.