Carnet de bord de Octobre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • plan dodo à Tournus
    Herr Sechsundzwanzig
    les confins du nord 38
  • Lundi 5 Octobre 2020
  •  

    4h05 du parking, autant dire que c’est grasse mat ce matin. A31 south. 

    Je sors à Chalon sud, j’ai envie de me faire plaisir ce matin, c’est faire la pause devant une boulange. Je suis parti largement en avance, je peux. ça se fait à St Loup de Varennes. Faut juste être bien réveillé pour traverser la route après la sieste. Plus un grand bout à faire puisque 1ére livraison à Tournus. Déjà fait y a 2 ans, lors de mes 1éres rotations UK. Toujours aussi compliqué pour accéder à cette usine de peinture. Il y a 2 usines, bien sûr je m’adresse à la mauvaise en 1er. Le type regardait un tableau et ne trouvait pas ma réf, j’ai cru un instant être en gb. Mais juste une erreur d’adresse.  A l’autre usine, il y a un bon plan parking devant, j’y avais bien dormi y a 2 ans. Mais là c’est pas l’heure, je vide les 3 ibc de Deeside et remonte un bout pour déjà commencer à ramasser. Chez les amis Sobotram à Chalon nord. Je fais un peu de rangement dans la semi avant de me présenter en mettant sur un côté la liv suivante de Manchester.

    Là je charge un lot adr d’Espagne avec un code postal sympa, côté ouest. Enfin, de mes lointains souvenirs, quelque soit le code, l’Espagne c’est sympa en général.  Je peux filer livrer la suite à St Vulbas, chez les rouges. Je croise mon vieux prof du 26 en bâché, heureux puisqu'il semble renouer avec sa vieille amie, l'europe et ça se comprend. J'arrive à midi 25, donc pause jusque 13h30. Y a le temps de casser la graine, un bon reste de 1ere blanquette de la saison suivi d’une sieste. ça vide rapidement, comme toujours ici. Je laisse toujours sur le côté les lots adr et continue à travers via Crémieu pour aller ramasser sur SQF une cuve bien haute pour le 66. S’en suis une petite dernière à St Bonnet de Mûre chez transport Dumaine situé à la bien nommée rue Marius Berliet puisqu’ils ont de beaux Renault. Chargement par les 2 côtés de quelques longueurs, c’est des pergolas. Vaut mieux sangler car il y en a du gerbé sur les fûts. Je rentre avec ça au dépôt sans trainer via autobahn car on attend après un peu tout ce que j’ai dans la semi. Là bas à 17h30, on revide avec l’aide de Antho par côté les longueurs pour José le catalan et Antho même reprend le fameux lot sud Basque.

    Je garde un de mes lots uk pour le 26 et complète avec une tournée sud. 

    Y a Greg qui bricole son plancher, normal c’est une Schmitz. je vais l’assister un peu, ça change un peu les idées. On est vite pris par la nuit et quelques gouttes mais les 2 plaques sont remplacées.