Carnet de bord de Novembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Peterborough terminus
    A11 Suffolk liner
    certaines armes chimiques passent à travers
    bientôt nuit
    M20 - Check in 1h15
  • Mercredi 18 Novembre 2020
  •  

    La règle du “on dort jamais si bien que devant chez son client s’est encore vérifiée.

    Je rentre au chrono à 7h30 quand le vigile vient ouvrir, je ne veux pas encombrer l’entrée, qu’il n’y ai pas un chef qui vient décréter que plus de camion ne doivent parquer là. Enfin ici dans la compétition automobile c’est assez détendu je pense. On en a la preuve, ça n’arrive qu’à 8h bien sonné pour me sortir leur essence. Je peux filer à la suite, Nuneaton avec un arrêt à la douche à Warwick vite fait. Mon bled est de l'autre côté de Coventry. Là bas ça ne traine jamais de trop, 1/4h pour une palette, ça peut aller. C'est mieux car pour le terminus du voyage à Peterborough, j'ai rdv à 11h. Ça devrait coller à peu de chose près. Route via M6 et A14 east Midlands. J'y arrive à 11h05, on vide le complet d'ibc par un côté plus transpalette,850 kgs, on les trouve légers. En 30 minutes c'est refermé,le retour est à 200 bornes à l'est encore, sur la côte, Lowestoft. A14 et A11,on passe dans le Suffolk. Comme toute région périphérique de Angleterre, c’est typique, on est dépaysé. De belles forêts où je fais une pause repas. Repas qui lui est moins local, un bon cordon bleu du boucher cuisiné par ma chérie, et de la crème de munster pour le fromage. Mon fouilleur de hier soir n’a pas dû tomber là dessus, là j’aurais eu des ennuis. .

     Mon client n'est pas loin,100m, mais je n'aurai pas le temps de faire 2 3 photos. C'est bien long à charger. Des pièces de cuivre dans des bacs, et des fardeaux de tuyaux, le tout en cuivre, traités ici même. Quelques sangles à mettre, il fait largement nuit une fois tout attaché et refermé. Je repars à 17h presque, direction le F59 demain, mais d'abord il faut  filer vers le Channel. Il paraît  que ça traverse mal les jours ci. Les temps annoncés au train via l'appli ne sont pas délirants. Enfin  il y a 260 kms avant d'y arriver, ça peut changer. Le début de A12 est bien pénible avec sa ribambelle de rond point mais plus on approche de Londres et plus ça roule. Le M25 passe très bien mais de l'attente est annoncée au Channel sur des panneaux. Il faut prendre le M20 obligatoirement. Finalement le Shuttle s'est déjà un peu tiré, ça ne remonte plus jusque l'autoroute comme me l'avait dit Yaya. Le pauvre, il doit passer par Dover et là ça régule sérieux. Je mets 1h15 pour atteindre le guichet d'enregistrement, à peu près conforme à ce que annoncé sur l'appli. J'ai pu avaler ma soupe maison ce temps là. Encore une petite heure de piétinement et je suis en ligne pour embarquer. Peu de temps après c'est parti, 3 bonnes heures,  ça a bien passé finalement.

    A minute 30 de l’autre côté, j’ai pile 9h, je me pose au nouveau parking qui avait été fait pour les douanes à la sortie du terminal.  Il reste de la place. Comme il ne doivent pas savoir si ça servira un jour, ils ont trouvé une autre utilité,  ils ont mis des barrière et hop péage..