Carnet de bord de Octobre 2021 | Partager sur Facebook |
Plus tranquille que ce parking tu meurs ! J'ai bien dormi, en partie grâce aux cachetons. Ça va mieux, mais je pense que ma visite chez l'hosteo cet après-midi ne sera pas superflue.
En attendant il faut aller vider. Ça meule ce matin mais le ciel est très clair. Je parcours les 100m me séparant de l'entrée. Le boss lui même m'accueille, c'est un pur produit du pays, avec l'accent ! Je défais la bâche où des cristaux de gel se sont formés. Le chef arrive avec un gros fen et des rallonges de fourches, impec ! En 30 secondes c'est débarrassé, je fais signer mon récépissé, au revoir et merci !
Après avoir replié et rangé ma bâche dans le coffre de la remorque je phone Borys. Il me dit de me mettre en stand-by jusqu'à 8h30, au cas où. A 9h j'ai ordre de rentrer, il y a peanut à recharger dans le quartier. Je profite du retour tranquille pour m'arrêter à Paray le Monial afin de mesurer le pont à 4.10 en direction de St Yan. Je me gare à l'arrache en warning, et muni de ma belle pige j'entreprends les mesures. Pas facile avec la circulation, mais je ne trouve rien en dessous de 4.40. Parfait, c'est bon à savoir.
En approche de Sainté une idée fulgurante me prend. Je sors à Andrezieux, dans les ZI du coin il y a des usines, et une concession Volvo-trucks. Je gare le MAN au milieu des FH. Il y a Didier, le malchanceux de lundi niveau batterie, son tracteur est dans l'atelier car hier rebelote. Pas bien normal avec des batteries de juin 2021 ! Ensemble on va faire le tour du proprio d'un superbe FH5 neuf, en attente de prépa. J'ai récupéré les clefs, on le passe au crible. Je suis ravi, c'est franchement un beau véhicule qui va me plaire ! Merci patron !
Le plus dur après c'est de remonter dans le MAN...Je rentre au dépôt, la session des référents à l'arrimage est en pleine séance pizzas. J'en profite aussi !
Je termine par un petit lavage, histoire de décoller les moustiques. Thibault me donne mon taf de lundi, je décroche la Faymonville pour reprendre la pupitre que j'ai chargé hier matin pour Cherbourg mardi, je m'en doutais et ce n'est pas plus mal car ce sont mes chaines dessus.
Retour à la maison pour une douche, et je me rends chez mon osthéo. Bilan, 4 vertèbres cervicales de déplacées. Il m'a bien fait craquer. Selon lui il parait que demain je le maudirai !
Voilà, pour diverses raisons je mets fin à 9 mois de carnet de bord. J'espère que ça vous aura plus, autant que moi ça m'aura pris du temps à écrire ces lignes. Je ne vous cache pas que c'est très prenant à faire, chronophage comme le dit si bien Samu ! Si quelqu'un est intéressé pour écrire le sien il sera le bienvenue !
Encore merci pour votre fidélité, et comme l'a si bien dit un ancien président : au revoir !