FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Et hop, c'est vidĂ© !
    4 paquets de tôles, 2 bâches et 11 sangles. Yapluka !
    Je rentre en Belgique
    Vers Liège
    contrĂ´le Viapass Ă  Habay
  • Jeudi 1 Juillet 2021
  •  



    Finalement j'ai pas trop mal dormi ici. La circulation s'est soudainement arrêté vers 20h, pour reprendre vers 5h ce matin. L'allemand est matinal, c'est indéniable ! Hier j'ai regardé sur map si je pouvais faire demi-tour pas trop loin pour revenir chez mon client, à 500m on y voit clairement un rond-point. Sauf que le dit rond-point est neutralisé par des quilles fixées au sol. Dans quel interêt, franchement je vois pas ! Et me voilà m'enquiller dans le centre de Duisburg. J'arrive sur un carrefour un peu large, hop, demi-tour entre les feux, les totomobilistes teutons sont interloqués; quoi, comment ? en voilà des façons ! bon, ils ont pas trop de leçons à nous donner, dans le genre ils sont pas mal eux aussi...Je rentre dans la cour du client, il y a déjà 7 camions devant moi, houla ça pue ! Les bureaux ouvrent à 7h, à moins cinq personne ne fait le pied de grue devant, hormis deux allemands. Je me mets derrière eux, les autres arrivent mais nul ne protestent. Des roumains et un Polonais pour la plupart, et visiblement des habitués. Quand vient mon tour je donne mes papiers et rempli la sempiternelle déclaration du covid. Le préposé m'explique en anglais qu'il faut que j'aille dans le hall pour récupérer quelqu'un qui viendra me vider avec "the big crane" à l'extérieur. Je tombe sur un sympatique gaillard, il m'explique comment acceder sur le parc, en fait il faut ressortir dans la rue et prendre une autre entrée un peu plus loin. Je me mets en place et enlève chaines et sangles. A 7h45 je suis vidé, cmr signée, je me pince pour y croire !
    La suite du programme se trouve à Maastricht, NL. 125km, il me faut 2h pour y aller, la Ruhr pour y entrer c'est quelque-chose, mais on ne la quitte pas aussi facilement ! En plus à Maastricht je me paume à cause d'une déviation et me retrouve en zone urbaine, +3t5 verboten. Je ferme les yeux, le gps ne sait plus où donner de l'antenne, on dirait que le quartier à évolué depuis peu, il y a une nouvelle rue là où je devrait être dans un bâtiment. Finalement je m'en sors pas trop mal. L'usine à ferraille est en vue. On accède directement sur une bascule, il faut rentrer le numéro de commande, miracle, c'est le bon. Ensuite on se gare sur un parking,  houla, il y a du monde évidemment ! Un panneau d'affichage digitale avec l'immat' et le numéro du hall juste en face, comme chez SNF. Un gars passe avec une espèce de tablette. Il m'explique qu'il faut que je mette des gummis sur 9m environ. Heureusement j'en ai tout un tas ! On m'appelle à 11h pour rentrer dans le hall. Un pontier me charge mes tôles, bien alignées. Il connait son affaire et la charge à l'essieu à respecter ! Je reste à l'intérieur pour bâcher. En trentre minutes c'est torché, je ressort et le gars à la tablette vient prendre le résultat final en photo. Il insiste bien sur mon sanglage en croix à l'avant pour la retenue. Pouce en l'air, c'est ok ! Re-pesage et bureau, à 12h15 je me barre. Mieux que sur le plan !
    Je passe au royaume des belges, je ne traine pas pour passer Liège, je me traine grave par contre dans la montée après les tunnels. A 40t ça tire ici ! je double quand même 2 daf et un merco, il marche bien le MAN quand-même, on se console comme on peut...Un arrêt pour mes abblutions au truck-stop à Habay (road). On paye 2€50 ici, mais c'est très propre. Je rebalance 2€ pour un café et retourne au camion. Sur le parking un roumain se fait contrôler par des agents Viapass. C'est la première fois que je les vois, avec la camionnette siglée du nom du péage par satellite. Je fais un point gmap, ok, on va éviter le Lux. Va pour Mont-St Martin !
    Je coupe ma dernière trente juste avant Nancy. J'hésite à redescendre par la N57 ou par l'A31. Tout compte fait, en prenant la nationale je peux largement vider demain matin. Après Vesoul j'hésite de nouveau. Par Besançon ça me saoule, en plus la nationale est squattée en permanence par les LT qui se trainent, allez, direction Dôle, ça changera. En plus la route est super roulante ! Il est à peine 21H lorsque je me gare à Bonboillon. je suis content de ma journée, que du positif !