Carnet de bord de Juillet 2021 | Partager sur Facebook |
C'est très calme la campagne des hauts de Saône, bien plus que le 78. C'est exactement ce qu'il me fallait pour passer une bonne nuit ! Le soleil brille ce matin, ce qui accentue le degré de salissure de mon camion, bien dégueu après trois jours de pluie ! Je décolle à 6.59 exactement, au moment de la dernière chronique de Sigrist sur Inter. La route jusqu'à Dôle est un régal, avec juste quelques ronds-points et villages pas chiants du tout. Je reprend l'autoroute à Dôle, côté A39. J'hallucine, il y a déjà du touriste en pagaille. Un espagnol avec une bonne régule me double, une caisse derrière avec le pilote excité le klaxonne, avec femme et un bébé qui roupille à l'arrière. Quinze secondes de perdues pour arriver à la Grande Motte, intolérable... Pour faire bonne mesure je balance un gros coup de trompe, il y a pas de raison, hein ! La maman me fusille du regard...
Vers Bourg le téléphone sonne. Borys m'annonce que je recharge là où je vide. Une paire de tôles pour St Chamond lundi, ça ira pas mal. Le programme est aussi tout chamboulé la semaine prochaine, on en discute. A 10h je suis à Meyzieu. Un italien termine juste, le temps qu'il referme ses rideaux et je prend sa place. En une demi-heure je suis débaché. Je repli mes toiles bien comme il faut le temps que le cariste vide mes 24t de tôles. Ensuite je rentre à l'intérieur pour charger mes 2 morceaux de 14t chacun. Il va pouvoir neiger ça va accrocher ! Par dessus je balance 4 chaînes et vavaoum, direction le dépôt.
J'ai fais un excès de confiance en évitant de regarder map. La rocade est en mode parking jusqu'à Mions. Hé bé, je pense qu'on va bien se marrer pendant deux mois... Un arrêt à St Romain, car j'ai faim, et quand j'ai faim je ne répond plus de rien. A 13h15 je jette l'ensemble au lavage. Laurent, un nouveau chauffeur, arrive sur ces entrefaits. Il a rouler 15 jours avec le tracteur à Francky. Il doit le redescendre à St Rambert, quel courage ! Il fais les pleins et je l'aide pour laver ensuite. Puis passage au bureau, vidage du tachy et de la carte. Je charge la Kia. Il faudra que je pense à la recharger en kérosène un de ces quatre, l'odb annonce 80km d'autonomie. C'est largement suffisant pour rentrer ! Allez, je vous souhaite un bon week-end, pas de folies et à lundi !