FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • caisse que c'est tranquille comme chargement !
    40 km/h sur une voie express...
    balaise !
    whouaf !
    La nouvelle N5 belge
  • Lundi 3 Mai 2021
  •  

    On attaque vaillamment un nouveau mois en même temps que la semaine. Déjà en mai, c’est incroyable ça ! Je balance mes affaires dans mon camion, lui est en week-end depuis jeudi soir; à sa décharge il a bien roulé le mois dernier, avec quasiment 13000 bornes.

    Je fais mes pleins et bois le café avec Philippe et Flo; Phiphi attaque le dernier mois de sa carrière, mais en attendant il a une petite trotte à faire en voiture pour rejoindre son camion en Normandie; il a la foi l’ancien !

    Je monte charger à St Etienne. J’arrive un peu en avance, et 5 minutes après un camion remorque à Pejy arrive avec dessus un chariot élévateur. C’est lui qui va mettre les caisses sur ma remorque. Je suis surpris, elles sont stockées dehors alors qu'on nous a demandé de les bâcher. Même ici ça les a étonnés vu que la came ne craint pas l’humidité. Avec ce qui est tombé ce week-end de toute façon si ça craignait ben c’est mort...j’appelle Borys, il me demande de prendre en photo les caisses à l’extérieur, no problemo capo ! On charge les 5 caisses, j’attends à peine 5 minutes et j’ai l’immense satisfaction d’apprendre que je ne bache pas; impec !!! Du coup à 9h10 je repars d’ici, pas trop lourd, avec même pas 4m de haut. Du boulot peinard moi je dit !

    Map annonce la couleur sur la rocade de Lyon, c’est pas engageant du tout, par contre le périph est au vert. Il y a du monde aujourd’hui, la levée des 10km a incité les gens à sortir la tuture; pas mal de camping-car aussi, on s’en passerai ! Je roule jusqu’à Langres, où je m’arrête avec un bon 4h20 de guidon. Je m’écroule dans la couchette pour un petit sieston réparateur. Avant de repartir, je grignote une bricole tirée du frigo. 

    Je sors à Chaumont; c’est plus tranquille d’un coup. Un coup de N4 de St Dizier jusqu’à Vitry le François, puis la 44 que j’abandonne lâchement à Chalons. Comme d’hab’ je coupe à travers jusqu’à Poix Terron et puis je récupère la nouvelle autoroute jusqu’à la frontière à Gué d’Hossus. On oublie vite mais ça fait gagner un temps fou maintenant !

    Je rejoins mon Bon Plan Parking (B2P) avant Charlerois avec 4h25 de cc. Suffisant pour aujourd’hui, je peux valider une onze tranquille !