FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Oh, un bout de tour Eiffel !
    Le chantier de Boulogne Billancourt
    Ça en fait du pneu !
    Lampe dans ses oeuvres
  • Jeudi 4 Février 2021
  •  

     
    L'inconvénient des lèves-tôt comme moi c'est que lorsqu'il faut partir tard c'est vite un supplice. On est réveillé bien avant l'heure,  on tourne dans la couchette sans parvenir à se rendormir puis finalement on se lève ne sachant pas trop quoi faire...
    Du coup je met en route à l'heure du réveil,  7h.
    Un arrêt café à l'aire du jardin des arbres.  Quand on est pressé il faut éviter ici,  rien que pour accéder au parking il faut tourner,  prendre des ronds-points. Aujourd'hui ça va,  en plus il y a des places à foison.  
     
    Après la monotone A77 je récupère l'A6 déjà plus variée niveau paysages. Il est encore trop tôt pour aller sur Boulogne Billancourt,  je décide de couper une heure à Villabé. J'en profite pour grailler.  
    En repartant à midi quinze c'est relativement tranquille. C'est le premier voyage en 4.55 de haut pour là là-bas,  je suis pas très serein quand même sur la dernière portion,  la N118 qui plonge direction la Seine.  J'espérais d'éventuelles ralentissements pour passer sous les ponts à vitesse réduite mais que dalle !  Finalement tout se passe bien,  et j'arrive au chantier à 13h. J'attends la reprise à 13h30 en warning dans la rue,  heureusement pas très passante.  
     
    Même cinéma que l'autre fois pour reculer là-dedans, il faut quand même se reprendre à plusieurs fois.  
    En place, j'ai plus qu'à enlever les 18 sangles,  et là je béni mon enrouleur. Quel formidable invention !  
    C'est un peu long pour vider,  maintenant c'est une grue à tour qui le fait, ça veut dire que dès qu'une toupie arrive elle m'abandonne lâchement.  Finalement à 16h15 je suis vidé et rechargé avec les racks vides.  
    A cette heure pas de miracle à espérer,  la circulation c'est considérablement amplifiée. Je m'en sort quand même pas trop mal en prenant l'A86 pour éviter un gros bazar sur la francilienne.  
     
    Mon collègue Xavier est devant moi,  il me dit qu'il va couper ce soir à Ste Hélène,  entre Cosne et Nevers,  du coup je le rejoint.  
    On mange pas mal ici,  juste qu'on est garé en bord de route,  le petit parking étant rapidement saturé !