Carnet de bord de Mai 2021 | Partager sur Facebook |
Il vente et il pleut lorsque je démarre à 5h22 ce matin. Mon petit camion ne va pas rester propre bien longtemps sur les routes bien dégueulasses du royaume de belgique ! Charleroi passe correctement, et la circulation s’intensifie sur l’E420, je prends même des files comme ils disent, au niveau de la Total à Nivelles. Pour passer Bruxelles j’ai le choix entre le R0 par l’est ou l’E19 par l’ouest; les deux sont au vert, je choisis le ring et sa morne plaine. A part avant Zaventem où ça ralentit un tantinet dans les travaux, c’est tout bonnard. On ne peut pas en dire autant du ring d’Anvers avant le Kennedy, mais l’inverse serait anormal ! Après le tunnel il y a des travaux qui sont partis pour des années j’ai l'impression…
Malgré tout j’arrive au terminal à Kallo pour 8h, celui là même où j’ai vidé en février avec Philou. Il y a pas la foule. Au bureau la nana veut me prendre uniquement les feuillets de la cmr, souche comprise, ça va pas non ? Je ne vois pas ce qui peut l’embêter à garder le carnet complet; son chef est bien d’accord. Je me présente ensuite au terminal proprement dit. Je poireaute presque 45 minutes alors qu’il y a quasiment personne. Ensuite les caisses sont vidées et contrôlées en vingt minutes. Il fait un vent de dingue ici, je suis bien content de ne pas avoir eu à bâcher hier ! Retour au bureau, tampon et signature, pas de réserves, c'est nickel !
Direction la France, je recharge à Erquighem Lys dans le 59. J’y arrive pour 12h30, le voisin me dit qu’ils reprennent à 13h30, ça me laisse le temps de grailler et de faire une sieste.
Ici je prend 3 caisses pour l'Algérie, dont une qui fait 2.80 de large. Je mets les panneaux et un gyro au cul pour faire joli. Je redécolle à 15h. J’ai jusqu’à jeudi matin pour faire 1000 bornes, il n'y a pas péril en la demeure ! Je coupe à l’aire de Mont de Nizy pour me laver le baigneur. Les sanitaires sont en travaux mais il y a un bungalow exprès. Je crains le pire mais en fait non, la douche est spacieuse et très propre, l’eau est chaude et a de la pression. Seul bémol, l'installateur a juste oublié de créer une légère pente pour l’évacuation, c’est la piscine ici ! J’aurai dû prévoir des bottes en caoutchouc…
Comme j’ai du temps devant moi je sors à Reims pour prendre la D944, l’ancienne 44 quoi !
Je réfléchi où je vais couper ce soir, j’aime pas trop le coin. Je tourne un peu dans la ZI de Châlon en Champagne, et je trouve un petit parking qui fera bien l’affaire.