Carnet de bord de Mai 2021 | Partager sur Facebook |
Pas besoin de réveil ce matin, malgré tout à 6h15 j’ai les yeux grands ouverts. J’ai bien dormi ici hormis le fait qu’un connard de chauffeur a trouvé rigolo de balancer un grand coup de klaxon en passant à côté de moi, c’était hier soir vers 23h, je venais de m'endormir...j'espère pour lui que ça lui a apporté une grande satisfaction à ce prix nobel !
Je décolle à 7h, je fais 500m et premier arrêt à l’Acces pour mettre 300l. A côté de moi il y a une toupie en semi, le MAN est plutôt bien propre, un peu tuning mais sans excès. Ca me fait rigoler car sur les vitres latérales il a mis des autocollants BETONDRIVER, j’ai une petite pensée pour notre toupy national !
La route aujourd’hui est plutôt peinarde, sans stress; je me cale à 84 sur la nationale. A Chaumont, je reprends l’autoroute. Je fais ma premiere 45 à Beaune où je me fais un petit frichti.
Plus je descends et plus il fait beau, le thermomètre amorce une timide remontée. Après Lyon c’est carrément la canicule avec 18 degrés ! Je sors à Tain, j’ai un furieux besoin de me dégourdir les jambes ! Un petit run de 6km le long du Rhône histoire de finir de roder mes nouvelles pompes exclusivement pour le camion !
Un dernier stop à la Shell de Montélimar pour me doucher, ensuite je continue mon trip nord/sud. Je sors à Roquemaure, au premier rond-point les pompiers et les dépanneuses, dont un superbe Berliet à museau,
sont là pour relever un container qui s’est mis proprement au tas, du coup il y a une petite déviation, à peine 5 minutes de perdues pour revenir sur la bonne route. J’ai eu ma suite pour demain, c’est pas la peine de tirer jusqu’au bout les heures du coup. J’ai un B2P à Aramon, c’est parfait, j’ai 700 bornes pour à peine 9h ! Journée tranquille sans fait notoire. Ah si, j’allais oublier, j’ai remis le short !