Carnet de bord de Juillet 2021 | Partager sur Facebook |
Déjà lundi, faut y retourner évidemment! Juillet est déjà entamé, encore un bon mois et ce sera les vacances. En attendant il faut se faire violence. Bon ça pourrait être pire, aujourd'hui il ne pleut pas contrairement à ce weekend bien humide.
Comme chaque lundi je commence par préparer mon camion pour la semaine, les petits plats dans le frigo, les affaires de toilette, la combinaison de travail propre dans le coffre. Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place. Encore un proverbe à la con! Après avoir bu le café avec Philippe et Kiki, un futur retraité et un ex-retraité reconverti en moniteur bras de grue. Ça va pas faire baisser la moyenne d'âge de la boîte hahaha ! Je fais le plein de gasoil avant de partir, j'ai environ 12 minutes de volant pour rejoindre mon client. Ici c'est pas immense, et la manœuvre pour se mettre sous le pont pas des plus évidente mais en s'y reprenant plusieurs fois et en restant calme ça le fait. Le gars qui nous vide ici es très sympa. Il se confond en excuse car il doit emmener en urgence sa femme prendre le train, il me promet qu'à 7h30 il sera de retour. En effet à 7h30 il enlève la première plaque de tôle, et à 45 et je suis complètement vide.
Retour dépôt pour changer de remorque, j'accroche un porte engin max trailer. Café au bureau et prise des dernières instructions. Je file à Firminy pour charger une cuve pour la Belgique. C'est encore bien le brin dans la montée de Terrenoire, je ne tergiverse pas et clignos à gauche pour perception de la troisième voie. A l'usine Thierry a déjà charger la sienne, je prend sa place. Chargement rapide, 4 sangles en croix, habillage en version convoi, papiers et comme rien ne vas mal à 10h15 on se sauve. Chacun sa VP, Thierry en 4m de large et 4.70 de haut, moi, petit joueur à 3.40 et 4.45 de haut. En route mauvaise troupe ! A Montrond nous faisons le spectacle car nous tombons pile sur Flo qui arrive de Montbrison, avec Seb en VP, en 25m. Thevenon en force ! Il nous abandonne en bas de Vendranges pour bifurquer sur Tarare. Nos estomacs crient famine du côté de Lapalisse, nous trouvons pour nous garer avant Varennes pour les remplir.
L'après-midi se passe à rouler sur l'itinéraire des deuxième. On passe Montargis, Sens, Bray sur seine et on termine la journée sur un parking sur la route de Coulommiers. Thierry et sa VP nous rejoignent un peu plus tard, ils ont dû prendre un autre itinéraire pour la hauteur. En voiture direction le resto "aux gars de la route" à Jouy le Chatel. 5 étoiles sur truckfly, perso je trouve qu'il y en a deux de trop !