Carnet de bord de Juillet 2021 | Partager sur Facebook |
C'est la pluie qui me réveille vers 5h, une belle radée qui ne dure pas. C'est bien trop tôt, j'ai mis le réveil pour 7h ! Je traine au pieu, dans un état semi-comateux. Peut-être la Duvel d'hier-soir ? C'est bon la Duvel mais ça tape, enfin heureusement j'en ai bu qu'une seule...
Thierry et son pilotes ont démarrés aux aurores, 6h. Quelle santé ! C'est vrai qu'en 4m en extra-basse ils ont joué la sécurité pour éviter les heures de pointes entre Coulommiers et Meaux. Il y a des passages délicats par là. Nous décollons à 7h45, comme les faignasses que nous sommes. Le patelin après Coulommiers, Mouroux, déjà chiant à traverser à la base est en travaux. Réduction des voies au profil de trottoirs et voies cyclables. Ca va être encore plus l'enfer ici ! On s'en tire pas trop mal aujourd'hui. Arrêt à Trilport pour prendre le café avec des Augizeau en fûts d'éolienne et toute leur clique de VP. En chemin direction Senlis je reçois un SMS de ma cadette: bac ok avec mention assez-bien. Je suis content pour elle, on pourra faire péter le champ' samedi soir, car en plus mon ainée est admise en 3ème année en fac de langue. Pour ça je ne pense pas qu'elles tiennent du père...
Après Senlis j'appelle la police municipale de Pont Ste maxence. On a toujours l'impression de déranger, mais là non. Je tombe sur un gars sympa. Il me dit "encore vous ! mais vous êtes déjà passé tout à l'heure ! " il me donne le feu-vert pour pouvoir traverser son bled. Action !
Après Pont c'est de la belle route jusqu'à Bapaume. Ensuite ça se corse, en plus on se fait chier avec une déviation. Nous rejoignons nos deux compères à Lécluse, village frontalier entre le 80 et le 59. J'ai 4h25 de guidon. Avec Thierry on est parti à la recherche d'une friterie. Il y en a 2...fermée le mardi ! on reviens la queue entre les jambes pour bouffer au camion.
Nous repartons à 14h30, comme ça nous sommes bien dans les clous pour passer Douai. Ca va pas trop mal ici, mais ensuite la route jusqu'à la frontière à Mouchin est une succession de patelins bien pénibles à se fader !On attrape la pluie juste avant la frontière, histoire de ne pas faire mentir la réputation du quartier ! terminus pour Thierry, sa VP belge n'est prévue que demain. Les boules ! pour moi une fois la frontière passée je n'en ai plus besoin. Jusqu'à 3.50 en belgique ce n'est pas nécessaire, encore une preuve que l'europe est loin d'être une belle terre d'harmonisation au niveau des transports ! Je vais tester un nouvel itinéraire car le normal est fermé au niveau de Rekem. En gros ce sera Tournai puis Waregem via Ronse avant de retrouver la N43 et l'itinéraire normal. J'ai flippé en traversant Kluisbergen, c'est tout interdit aux plus de 7t5 avec des panneaux tous les 100m et des caméras partout. J'ai pas vu l'ombre de la politie, mais pleins de regards noirs de la part des piétons et des automobilistes croisés. J'ai peut-être loupoé quelque chose...en tout cas j'ai bien vu la boutique Delrue à Waregem, mais j'ai résisté à la tentation quoi !
Je me pointe à l'entrée du terminal à Zeebruges à 18h pétantes. Thierry m'avait certifié qu'on pouvait y passer la nuit, les gardiens me prouvent le contraire. Demain 6h. On verra selon l'humeur. Je trouve un joli parking au pied d'une éolienne, à deux pas de l'A11. Un gazier hollandais est déjà là, rideaux fermés. Je me gare, il fait un vent de fou, les pales s'en donnent à coeur joie au dessus de moi !