FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les Toutes Aures
    gros lavage complet
    materiaux-liner
  • Vendredi 7 Mai 2021
  •  

    Bien dormi malgré la pluie qui a tambouriné sur la cabine au petit matin. Je bois  un bon café,  un peu de ménage dans la cabine et j'abandonne mon parking à 7h. D'ici il me faut une trentaine de minutes pour rejoindre l'usine à Chabeuil. J'y arrive le premier, c'est rare ici. Enfin,

     j'étais persuadé qu'ils attaquaient à 7h30, je fais le pied de grue devant les bureaux jusqu'à 40 puis retourne au camion. Juste arrive un Pacquelet. Il me confirme que c'est bien à 8h que débutent les hostilités ici. Bon, rien ne va mal,  bascule à 8h10 et mon chargement va assez vite,  en plus j'ai que 8t à prendre. A 9h je prends le chemin inverse,  direction la Côte St André. Dans les Toutes Aures j'y vais mollo, ça glissouille un chouïa sur la route bien détrempée. Ici je fais toujours gaffe de ne pas me prendre un des habitués qui descendent comme des malades. Il est 10h30 quand je me pointe à l'usine, je décroche et récupère mes sangles,  puis ma remorque. Direction le dépôt,  mais avant je fais un saut à la boulangerie à côté pour me prendre un casse-dalle. L'A7 est bien bouchée à Chasse, conséquence d'un énième accident sur le pont de l'A47, je tergiverse pas, depuis Vienne je saute côté 69 pour rejoindre Givors via la 86. Je suis au dépôt à midi vingt,  la piste de lavage est libre, impeccable ! J'en profite pour étirer la remorque à fond pour nettoyer la poutre. Ensuite les pleins et je vais poser le camion chez les voisins. Ils vont me le charger pendant que je serai en formation tachy cet après-midi. 

    Pendant 3h on nous apprend les rudiments de cet appareil. Comme mes 5 autres collègues ici-présents,  je redoutais un peu ce moment,  pensant maîtriser la bête. En fait c'est plutôt intéressant et bien présenté. J'ai appris des choses,  notamment pour les coupures ferry, pour lesquelles on entend tout et n'importe quoi…

    A 16h30 je retourne au camion. Le chef termine juste le chargement,  le timing est bon. J'ai pas lourd mais ça ressemble à du Tetris. Ça va être coton pour attacher tout ça correctement ! J'y passe une bonne heure.

    Je redescends avec le camion chez moi,  ça me fera gagner une heure de sommeil pour lundi. Il y a encore eu un carton sur le pont de Chasse,  toujours dans le sens Lyon-St Étienne, c'est la grosse pagaille du vendredi, même dans mon sens à cause du bouchon de curiosité. On ne s' en sortira décidément pas ! On sent bien les effets du déconfinement depuis lundi,  ça ne me manquait absolument pas ! 

    J'arrive au garage à 19h, ma gamine vient me chercher, elle est bien brave cette petite !  

    Une pensée pour le 8 mai, ne pas oublier...et bon week-end à tous !