Carnet de bord de Juillet 2021 | Partager sur Facebook |
Très bon plan ce parking. Pour preuve, j'ai dormi d'une traite comme un bébé ! Je prend mon petit-déjeuner et met le contact à 6h55, 5 minutes après je suis sur le parking du terminal. J'ai du mal à piger pourquoi il y a les mêmes camions qu'hier soir, certains avec les rideaux encore tirés. Après tout j'étais bien mieux sur mon parking qu'ici...
Après avoir fait la queue une dizaine de minutes je peux accéder au guichet pour me faire enregistrer. On me refile un bip et je retourne au camion. Une heure passe, puis deux. L'appareil reste désespérément silencieux. Il fonctionne au moins ce machin ? Je retourne aux bureaux, il y a toujours la queue. Le préposé me rembarre en m'expliquant que lui ne peux rien y faire, c'est sur le terminal que ça se décide si je rentre ou pas. Bon je retourne au camion. Entre-temps j'ai eu Borys au téléphone, je ne recharge en Allemagne que demain, dans la Ruhr. Ça va il y a pas le feu ! À 11h un bruit suspect me fait sursauter, c'est le Beeper. J'entre dans le saint des saints, un Capelle est déjà en place pour charger. Il m'explique qu'il est là depuis hier midi, mais à cause du vent la grue ne pouvait vider ou charger personne hier. J'ai l'explication aussi pourquoi il y en a qui dormait sur place, en fait ce sont ceux qui sont venus avec une voiture pilote, normal qu'ils restent sur place ensuite.
Ça va tout de suite mieux, à midi je suis vide. Reste plus qu'à ressortir, à se taper la queue de nouveau pour aller au bureau faire signer les papiers. À 12h30 je suis libéré, délivré ! En route direction l'Allemagne. Je trouve un petit parking avant Zelzate où je peux me garer pour pouvoir manger.
Je bouchonne mais pas trop à l'endroit habituel à Anvers, là où il y a les travaux avant le Kennedy. Ensuite ça roule nickel jusqu'à la frontière avec les Pays-Bas. Je re-bouchonne un peu à Heidoven et beaucoup à Venlo, jusqu'à la frontière. Pourquoi ? mystère, je n'ai rien vu de particulier !
Curieusement ça roule bien en Allemagne, j'ai repéré sur truckfly un autohof à Krefeld. Ce n'est pas la grosse usine et ça me va très bien ! je me gare, me transforme en coureur à pied et c'est parti pour un petit run de 10 km! J'ai trouvé une petit forêt avec plein de chemin, idéal pour courir! Au retour je file à la douche et comme je l'ai bien mérité après cette journée harassante, je m'offre un "Kartoffelwurst" avec une bière de 50 centilitres que je déguste à l'extérieur par une température idéale.