| Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
Il fait frisquet ce matin quand je met en branle à 6h30, disons que c'est plus conforme aux normes saisonnières que ces derniers jours.
Je descend tranquille sur Valence par la nationale. Normalement en 1h30 c'est jouable mais je n'ai pas anticipé les heures de pointe et leurs conséquences sur la pénible traversée de Tain. Après j'arrive à 8h15 chez mon client, rien de dramatique !
Là je charge trois bricoles, une au pont et le reste au Fen. Puis direction le 73 pour completer, je suis le King du groupage plateau lol ! Je prends la route qui fait Voiron-Les Abrets, je suis pas chargé lourd mais j'ai une extensible trois directionnelle, ça pèse un âne mort ! Je me traîne dans les bonnes montées de la D1075.
Je réussi à charger mon compresseur avant midi, je monte comme ça avec 10m, faut pas déconner non plus !
Bref comparaison des routes, comme j'ai le temps j'opte pour Annecy, Frangy et Bourg en Bresse pour rejoindre Mâcon, c'est quasi identique en kilométrage avec moins d'autoroutes.
Un miam sur le premier parking de l'A43, j'ai 4 heures de guidon mine de rien.
L'après-midi se déroule tranquille, ça roule bien, le trafic n'est pas fou fou pour un lundi. Juste cette fichue rcea en travaux depuis Digoin et limitée tout du long à 70, c'est long et pénible !
Je bifurque à Moulin pour prendre la N7. Arrêt à Villeneuve sur Allier pour valider une magnifique onze, voire plus.