Carnet de bord de Juillet 2021 | Partager sur Facebook |
Hier soir alors que je finissais mon repas, j'ai tapé la discute avec deux français du Nord qui roulent du container pour une boîte du Havre. On discute encore un petit peu ce matin, de tout de rien, 3 français à l'étranger, rare en 2021! Je décolle d'ici à 7h15, mon GPS m'annonce 11 km mais je me trompe de sens je me retrouve sur la 44! Je sors à la sortie suivante, du coup ça me fait traverser Krefeld. Il y a quelques interdictions, normal, je contourne la centre-ville et j'ai fini par arriver quand même chez mon client. C'est une grosse boutique, mais l'entrée se fait sans souci particulier. Le gardien me dirige vers le bureau à côté de la bascule. Le personnel est très gentil, le seul truc qu'on me demande en particulier c'est le port du masque en permanence. Je me mets en place, on me fait patienter une petite vingtaine de minutes et arrive la première caisse, la plus large, 2 mètre 82. On me charge ensuite les deux autres, plus petites. Arrimage aux normes allemandes et paperasse au bureau. Ensuite le chef va faire des photos du chargement et auf wiedersen !
Je prends la route direction Cologne, au bout de 20 km premier bouchon ! C'est un peu normal ici, c'est couleur local on va dire... ensuite je rejoins la B 51 via l'A1. Je trouve un parking tranquille pour faire la pause de midi. En fouillant dans mon classeur des différentes autorisations européenne de convoi je découvre que celle pour le Luxembourg est périmée depuis le 20 mars! Houlà, c'est pas bon ça ! J'appelle mon chef. Il y a eu un raté quelque part, du coup il me l'envoie par mail. Rassuré je reprends la route du Luxembourg. À la frontière je m'arrête pour prendre du gasoil, il a encore pris 2 centime depuis la dernière fois. Passage à la boutique pour acheter des clopes à mon chef et du café pour la Senseo de l'atelier.
Je repars, sur Maps ça commence à rougir du côté de la bifurcation à Luxembourg, et le temps d'arriver c'est une catastrophe! Je roulerai au pas jusqu'à la frontière. Au moins trente minutes dans le sac ! Ensuite jusqu'à Metz ce sera une succession de ralentissements et de redémarrages très pénible. Je m'arrête à la total avant Nancy pour faire une 30 et surtout parce que j'en ai marre!
Contre toute attente Nancy passe finger in the nose. Après Toul je prends de belles averses, les fameuses giboulées de juillet hahaha ! 20h30, je me pose à Dijon-Brognon, au fond. Il y a de la caravane et du camping-car à foison, comme au camping mais sans l'odeur des barbecues !