Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
Mardi 9
Il a légèrement floconné cette nuit, rien d'extraordinaire. Je démarre à 7h10 de mon parking douillet. J'étais garé sur l'emplacement des bus, mais en ce moment on les gêne pas trop...
C'est toujours pas la cohue sur la route, moi ça me va. Le patelin avant Bourges, là où il y a le radar tourelle, limité à 70 pour les voitures, ET 50 pour les camions, il y en a toujours un de collé derrière pour mettre la pression, pourtant ils sont bien discriminants ces nouveaux radars non ?
Avant Romorantin j'appelle mon contact sur le chantier à Valencay. Il me conseille justement de sortir à "Romo" comme il dit, ensuite de prendre la D976 jusqu'à Selles sur Cher et puis redescendre sur Valencay vu que le chantier est accessible par cette route. J'étais pas repassé par ici depuis un bail, en ce moment l'interdiction PL est levée. C'était la route des Meledo et autres STG là, et parfois la nuit on se faisait une frayeur en apercevant en face des dépassements hasardeux...ça tapait parfois.
Je prends peur en voyant la route qui mène au chantier. Pourvu que le laitier soit déjà passé...
Le deuxième camion prévu est en train de vider, on me met en débord en attendant. C'est chez un paysan, il fait construire une centrale de methanisation, un truc balaise. Je sais pas si c'est subventionné mais ça doit coûter un bras !
C'est un peu longuet mais à midi je met les voiles. J'ai quand même appelé mon client où je recharge, je suis rassuré ça ferme à 20h.
Je sors à Montmarault et prend St Pourçain, là aussi l'interdiction à sautée, certainement du provisoire.
J'arrive à l'usine, et en 30 minutes montre en main j'ai étiré ma remorque, le cariste m'a chargé, fait les papiers et j'ai sanglé. Good job!
Je descend tranquille direction Sainté, en 20m avec une directionnelle c'est de la rigolade ! Un stop douche de 30 minutes pour remettre les compteurs à zéro à Lapalisse, et je termine mon périple du jour à côté de St Étienne, à 10 minutes de mon chantier.