Carnet de bord de Juillet 2021 | Partager sur Facebook |
Que je vous raconte. Ce matin alors que je remettais en place mon gyrophare sur la remorque, soudain un gros bruit surgit sur le parking. Sur le moment j'ai pensé à un pneu qui explose, avec toutes ces bordures de trottoirs bien agressives. En fait non, sur le parking de devant un Arcese qui voulait se garer a trop serré un porte-voiture déjà stationné. Pourtant il avait 2 places de libres à côté, il pouvait prendre large ! J'imagine le type en train de roupiller tranquille, la secouée qu'il a dû ramasser... Le pire, personne ne gueule ! Le roumain au volant de l'Arcese descend tranquille du merco pour constater les dégâts pendant que sa nana passe la soufflette dans la cabine, l'autre en slip qui prend des photos avec son téléphone, clope au bec. L'impression qu'ils s'en foutent royalement autant l'un que l'autre ! En tout cas la structure du porte-voitures LT a bien morflée, les vérins ne vont certainement plus fonctionner.
Bon, je ne fais pas le curieux de service, d'autres savent très bien le faire. Je démarre donc, il est 6h30. Le parking est encombré de touristes qui roupillent. L'autoroute est encore bien calme, tant mieux ! Sur le contournement de Dijon il y a de belles nappes de brouillard par endroit. Normal en juillet, non ? J'hésite si je sors à Chalon sud ou bien descendre jusqu'à Limonest et prendre l'A89, ma ramasse se trouvant du côté de Montrond les bains. Après tout j'ai le temps, un coup de rcea pour 10km d'écart, ça fera des économies. J'ai pas bien dormi cette nuit, et je chope un joli coup de pompe après le Creusot. Une petite sieste de trente minutes me requinque bien.
Je sors à Digoin pour prendre Roanne, mais la route est marquée fermée. Les cons, peuvent pas prévenir plus tôt ! Demi-tour pour reprendre par Paray, douze bornes de détour. Heureusement je ne suis pas haut car il y a le pont à 4.10 !
Mon client se trouve en pleine pampa, à mi-chemin entre Feurs et Montrond mais excentré côté monts du Lyonnais. Les routes sont étroites, je me méfie, les autochtones ne s'attendent pas forcément à se retrouver nez à nez avec un camion au détour d'un virage. Je me fait quelques suées mais j'arrive à bon port à 11h15. Ici je charge un tank à lait pour le 81. Il rentre pile poil sur le col de cygne. Une sangle et basta ! Je garde la nationale, m'arrête sur un parking pas loin d'Andrezieux pour grailler.
Il y a du monde déjà en région stéphanoise, mais je rejoint le dépôt sans problèmes. Le lavage est libre, j'en profite. Je fait aussi mon gazole et mon adblue avant de décrocher. Je ne vais pas au bout du voyage, ce sera pour Xavier. Ça lui permettra de rentrer pour le 14 juillet. J'attend que Philippe me ramène la 4 surbaissée Baude pour rentrer. Il arrive vers 15h. Au moment où je vais pour partir Borys arrive en courant. Il me fait prendre une paire de bâches pour mon rechargement de la semaine prochaine, belle suée en perspective !
Allez, rien ne va mal, je part du dépôt à 16h30. Ça bouchonne comme un vendredi mais moins que prévu. Je met une heure quinze pour rentrer à Condrieu, je m'attendais à pire...