Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
J'ai très mal dormi cette nuit. Des électriciens sont venu faire des réparations dans un transfo situé à 50m d'ici, et vas y que je parle fort et que je rigole, à 2h du mat' punaise...
Je me lève péniblement à 6h30. A 7h je décolle, je préfère arriver en avance sur le chantier. Sur map c'est pas trop engageant, c'est dans une impasse. Je me gare dans la rue et vais voir à pied. Ça va être short... La grue arrive un peu avant 8h suivie des monteurs. Je m'engage avec prudence, heureusement j'ai la télécommande, sinon c'était mort ! En trois coups de grue je suis vide, je repli la remorque et pour ressortir à contre-main je confie la téléco au grutier. Il trouve le joujou formidable, forcément !
Je descend au dépôt, décroche et attele ma Faymonville. Je la promène jusqu'à Andrezieux pour le CT. Ensuite retour dépôt pour la décrocher. Je l'aurais tiré 45km cette semaine lol !
Je fais les pleins et un lavage rapidos, et je descend en solo chez un client pas loin. Je casse une graine et à 13h on me prend en charge pour aller atteler une citerne aux dimensions hors normes. 20m x 3.20 x 4m27, 21t. Les 2 essieux sont bien avancés, ça aide mais en contre partie il y a quasi 5m de porte à faux.
Le temps de tout vérifier, plus la paperasse il est 14h quand nous partons avec Michael, ma VP pour ce voyage. Je suis un peu en stress, ça se mène pas facilement ce genre de bebête, et pour que ce soit encore plus drôle l'écartement des roues est à 3m10.
D'emblée je suis dans le bain avec la compliquée vallée du Gier, puis les traversées de la Talaudiere et l'Etrat. Je trouve mes marques, en plus je suis bien épaulé par mon poisson pilote très compétent !
Passé Andrezieux on peut considérer que le plus dur est fait.
On met quasiment 4h30 pour arriver à Moulins, sur le parking PL de la 2x2 voie. Je valide ma fin de journée, et mon taxi m'emmène au Centre routier. On mange avec mon ancien collègue de chez TGI, Nico. Ça fait plaisir de le revoir le gamin !