FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est le bigntz cĂ´tĂ© italien pour accĂ©der au tunnel
    fait pas beau depuis un moment ici
    aujourd'hui j'ai du Po !
    la palette farceuse !
    va y mollo !
  • Lundi 10 Mai 2021
  •  

    Je comptais partir à 6h ce matin, puis j’ai révisé mes calculs hier soir, j’ai pensé que 5h ce serait plus judicieux. Le vent du sud n’a pas faibli, et heureusement car sinon ça aurait été la radée assurée pour venir au garage à pince ! Il y a déjà du monde sur l’A7 et la rocade, mais où vont t’ils tous ?  Je fais un petit stop au péage de SQF histoire de vérifier le sanglage, je fais bien c’est pas mal détendu; côté gauche j’ai des gaines plastiques enroulées au niveau des tuyaux, c’est une sacrée merde à attacher correctement ! La route va être longue jusqu’au chantier…

    Je passe Chambé avant le gros du rush matinal et continue mon chemin direction l’Italie. C’est plutôt rare qu’on emmène du matos de chantier à l’étranger, c’est même une première pour moi ! Le tunnel passe nickel, ce n’est pas le cas pour l’autre sens. Il y a la queue dans la rampe et une régulation après le péage de Salbertrand. C’est certainement les effets du samedi férié chez nous. 

    Normalement les badges Axxès fonctionnent en italie maintenant, par précaution j’emprunte une voie carte/ télépass, bien m’en prends, le boitier bipe mais le feu rouge s’allume, shit ! je suis quitte à sortir la Visa...je m’arrête à la station suivante et j’appelle mon boss pour lui expliquer; j’en profite pour me payer un cappuccino brioche. Avant de repartir, je retends les sangles... Vers Susa une camionnette me double en klaxonnant, ce sont les gars du chantier qui me font coucou.

    Au péage avant Rivoli rebelote, de nouveau je fais chauffer la Visa.  Je coupe ma trente à Rivoli, je mate un peu les étagères extérieures des accessoires poids lourds en vente, il y a de tout et pour tous les goûts, et toujours les aimants en vente libre, ça me fait halluciner ! Bon, maintenant avec les €6 les affaires doivent êtres moins florissantes...lol !

    Les deux péages de la tangenziale, j’insiste même plus, je sors direct la carte, et, méga-surprise au suivant où je m'apprêtais à prendre le ticket, ça fait bip et la barrière s’ouvre ! j'espère juste que ça fonctionnera en sortie…

    Arrêt buffet à Piacenza. Et le sempiternel resserrage des sangles ! Heureusement il ne reste que 50 bornes à parcourir. Je franchis le Pô et sors à Cremona, ouf, la barrière s’ouvre ! Je trouve le chantier très facilement sur la route de Piacenza. C’est un Grand Frais qui se monte, d’où la présence d’entrepreneurs français sur place. Je commence à dessangler et là, grosse frayeur, j’ai au cul une palette de regards en béton, et pour compenser le plan incliné de la remorque on a mis un chevron sous la palette, j’aime pas ça mais on avait pas le choix, c’était la seule place dispo qui restait. Hors, une pièce a cassé,  et heureusement que j’avais mis 1 sangle en retenue arrière en plus des 2 autres par dessus, la palette a terminé le voyage retenue uniquement par celle de derrière; j’ose pas imaginer la cata si elle était tombée sur l’autoroute...ça ne les perturbe pas plus que ça, mon cariste me signe ma cmr une fois vide, et sans réserves. Je recharge vers Cuneo aux cailloux demain matin. J’en prends le chemin, en contrariant le GPS qui veut absolument me faire passer par Turin, alors que par Asti et Alba c’est bien plus judicieux je trouve ! J’ai 9h30 de guidon à Alba justement, je trouve un bon parking à 50m d’un troquet, c’est parfait pour un lundi !