Carnet de bord de Septembre 2021 | Partager sur Facebook |
J'ai fais 11h, même si logiquement ça ne servira à rien aujourd'hui. Il y a qu'à rouler pour rentrer. J'opte pour l'itinéraire économique, via Reims et Vitry par la 44, puis N4 jusqu'à St Dizier et enfin la 67 qui permet de rejoindre l'autoroute à Chaumont. On ne perd pas beaucoup de temps et la route est nettement plus agréable que par l'A26 et A5.
Je fais un petit stop après St Dizier pour contrôler le chargement. Bien m'en a pris, une sangle s'est décrochée sur la partie haute du disque. Plan galère pour la remettre, je sors l'échelle et joue à l'acrobate sous la pluie. Ca réveille !
Je passe Dijon et m'arrête sur un parking avant Nuit St Georges, j'ai 4h20 de guidon. Il est encore bien tôt mais je mange quand-même un morceau.
En avant pour la dernière étape. Je choppe juste un café à Mâcon, un bus belge est stationné, la station est noire de monde. Je fuis l'endroit pour retrouver le camion et le calme. Je ne supporte plus la foule !
La bonne ville de Lyon me fais l'honneur de m'offrir sa rocade sans gros ralentissements, ni son lot habituel de pénible. J'apprécie le geste ! De l'autre côté c'est pas la même histoire...Givors passe nickel et à 14h45 je débarque dans la cour. Il n'y a pas foule, au fond la deuxième session de la formation arrimage s'active autour d'un porte-engin. Je vais prendre la température au bureau. Ensuite débarque Dudu, je lui paye le café. Par curiosité je vais chercher la carte grise du pupitre. Mars 1969, plus vieille que moi !
Je décharge la couronne du col de cygne, je la remettrai lundi sur mon plateau pour aller la livrer car l'accès avec la pupitre est plus que délicat là-bas, il y a un gros dévert. je pose aussi le fût, un régional ira le vider lundi. Le formateur et mes collègues tournent autour de mon chargement. Je me dis que les critiques vont fuser, mais non, il me félicite pour l'arrimage. Il apprécie particulièrement le fait que j'ai mis 2 taquets et des cales pour la retenue au freinage. Je n'ai fait que mon boulot, avec les moyens que j'ai à disposition. Du coup je lui demande si je suis dispensé de la formation vendredi prochain, ça l'a bien fait marré !
Je lave l'ensemble avant de le garer. Il y a un R6x4 livrée EDF en version pousseur-tireur. J'irai bien l'essayer mais il n'est pas à nous. Dommage !
Sur ce, comme il y a rien à faire, je récupère la Kia pour rentrer à la maison. On se retrouve lundi pour la suite de mes aventures. bon week-end !