FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • mine de rien elle a 24 ans la mĂ©mère !
    lĂ  c'est pas bon...
    un vrac pour la Russie
    vidage dans le 43
  • Mercredi 12 Mai 2021
  •  

    Top départ à 7h ce matin. Hier mon boss m'a dit de monter aux mines pour 7h30, ça devrait le faire. A Andrezieux je suis tout seul sur le parking, il y a juste un LTR sur une piste. De 7 à 8 c'est l'ancien qui passe le contrôle,  j'attends une dizaine de minutes en sirotant le café offert. Le chef me charge ensuite les gueuses puis je me rend directement sur une piste. Il y a un problème de déséquilibre au freinage sur la roue droite du dernier essieu, en fait lorsque je freine le banc passe alternativement du rouge à l'orange et vert, certainement le tambour qui s'est ovalisé. On fait plusieurs essais avant de tomber sur 27%, le verdict de la machine est bon quand même. A faire contrôler par l'atelier, ici ils savent que ce sera fait, ça marche avec la confiance ! 

    Au retour je décroche,  et comme le marchand de peuneu vient cet après-midi changer les chaussettes avant du MAN, je prends le vieux 105 et j'y attèle une taut'. Je dois charger à l'Horme, mais avant je rejoins Cédric du bureau au dépôt logistique. Aujourd'hui c'est salle de sport ici, avec au programme le lancé-gerbé de colis d'une trentaine de kilos. On charge une semi complète pour la Russie. L'ensemble appartient à un transporteur polonais avec pilote russe, un jeune. Il nous regarde faire. Après tout, il n'est pas obligé de nous aider, mais finalement il nous prépare les palettes en enlevant le film et en triant ensuite. Il nous reste 3 palettes et Xavier débarque pour nous filer la main. A 11h c'est fait, je n'ai plus de bras ! Je descends au chargement avec le Daf. A midi je repars lesté de 25t d'aciers usinés. Ça a bien marché, du coup je m'octroie une vraie coupure de 45 minutes à Firminy !

    Je monte en haute loire,  le 460 n'est pas à la fête ici avec le poids, moi non plus d'ailleurs...je l'encourage dans les raidillons en le prenant en manuel, mais je sent bien qu'il est au taquet ce noble vieillard !  Malgré tout, on y arrive quand même. Je n'avais jamais vidé ici, ça speede grave. Je transpire à courir d'un côté à l'autre de la remorque pour les poteaux et les planches, c'est ma journée sport ! 

    Le retour s'effectue sans problème, avec juste un peu trop de monde à St Étienne. On sent le rush des départs du pont de l'ascension, c'est pas très comique comme à chaque fois, avec en plus l'arrêt de la ligne SNCF entre Sainté et Givors en ce moment ça promet une belle pagaille...m'en fout je vais pas plus loin que St Chamond ! Je décroche la Krone et range le Daf à sa place. Ensuite avec Flo on descend un fen au dépôt logistique pour lundi. Il me reste plus qu'à raccrocher le MAN et la Faymonville et de ranger tout ça proprement, car le chef a décrété que ce soir c'est week-end, et ce que chef dit c'est parole d'or. Il ne faut jamais contredire un chef  ! 

    Quatre jours à la maison, whaou !  Bon courage à ceux qui plantent et bon week-end aux autres, et je vous dis à lundi pour la suite de mes aventures !