FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • En mode caisseux
    Vraiment pourri ce mois de juillet !
    joli
    Maitre renard par l'odeur alléché...
    Il a eu chaud aux fesses !
  • Lundi 12 Juillet 2021
  •  

    Mise en route à 6h25, après le traditionnel café avec le cous', j'ai fourni les viennoiseries, je ne suis pas un chien ! Il fait une chaleur moite ce matin, la météo annonce encore une semaine bien pluvieuse.
    Ce matin je charge à Aix les Bains. Je passe encore entre les gouttes du bordel matinal de la rocade, juste un petit ralentissement comme d'hab', avant la 13. Au rayon trouduc du jour, le pseudo-pilote d'un utilitaire léger de chez Bouygues qui s'est excité car j'ai eu l'outrecuidance de déboiter pour sécuriser une intervention sur la BAU. J'ai eu droit à la totale, mais je m'en branle grave ! Après, il était tellement à fond qu'il s'amusait à zigzaguer entre les files...j'attendais le moment qu'il se mette au tas, mais non !
    8h15, je suis à l'usine. Mic-mac habituel, je sors une première caisse que j'emmène chez LMS, pour être reprise plus tard par un collègue. Ensuite retour sur Aix; ça marche du feu de dieu, à 11h je prend le chemin du royaume des belges.Au péage de SQF j'ai déjà 4h, mine de rien. Trente minutes de pause repas. Les compteurs se remettent à zéro, andiamo !  Le ciel ouvre en grand les vannes du côté de Chalons sur Saône, mais ça ne dure qu'une dizaine de kilomètres, le temps de mettre un peu la pagaille de l'autre côté, où c'est bien chargé.
    Une 'tite sieste nécéssaire de quinze minutes vers Dijon. Je sors à Chaumont et je retape une trente sur un parking un peu plus loin. J'observe un renard qui approche. Les poubelles débordent, il fouille et récupère une espèce de bidon en plastique, avec je sais pas quoi dedans. Je suis à 5m de lui, dans la cabine fenêtres ouvertes, il m'a capté mais ça n'a pas l'air de le chagriner. Avec son bout de plastique il file en traversant les trois voies de la nationale , en faisant piler une camionnette. Je voyais le coup qu'il allait se faire shooter, mais il doit avoir un ange-gardien avec lui aujourd'hui...
    Il reste une cartouche de 1h40 de volant pour faire 10. Je galope un peu , ce qui me permet de rallier la bonne ville de Suippes où le kaki est la couleur dominante. Je rate de peu la validation d'une onze, mais je pense pouvoir me rattraper sans problème cette semaine !