Carnet de bord de Juillet 2021 | Partager sur Facebook |
Je sais pas trop à quelle heure décoller ce matin, le seul impératif étant de vider Anvers ce jour. Hier soir j'ai réglé le réveil à 6h30, mais comme souvent je suis réveillé bien plus tôt. 6h, c'est donc l'heure ou je lache les freins du MAN pour enquiller cette bonne vieille D977, qui passe en D987 au rond-point de Mazagran.Cette route est très roulante et somme-toute pas désagréable du tout, juste faire gaffe aux quelques radars autonomes , enfin ceux qui ne sont pas dégradés ! Reprise de l'autoroute à Poix-Terron, la dernière fois l'échangeur direction Charleville était fermé, aujourd'hui c'est l'entrée direction Reims qui est impossible d'accès, des travaux qui durent depuis bien longtemps dans le secteur. Stop au parking frontalier de Bruly, petit-dèj' et douche pour 4€50. Rien d'excessif ici malgré les critiques de certains. Il faut juste ne pas craindre les braillements de nos amis bataves !
N5 jusqu'à Charleroi, toujours aussi défoncée. Je passe par le vieux ring qui coupe par la gare et le centre, aucun ralentissements à signaler ! Je peux prendre l'autoroute vu que je suis dans les clous niveau hauteur, 4.30. Les 2 rings Bruxellois sont au vert, j'opte pour l'ouest, de l'autre côté il y a les trémis à 4m, facilement évitables, mais c'est un soucis en moins. Ensuite un coup d'E19 jusqu'à Anvers, où là aussi ça roule nickel. L'heure tardive et les vacances n'y sont certainement pas pour rien. Je me présente aux bureaux du 416 à 11h45. Enregistrement de la caisse et je peux entrer dans le terminal proprement dit. La nana m'a prévenu qu'ils sont en pause jusqu'à midi trente, j'enlèves mes sangles et entreprend de manger un morceau. A 12h15 une voiture arrive, le pilote me demende les papiers et me fais signe de le suivre pour la mise en place. Du coup à la demi je suis vide. Je termine mon bout de lapin à la provencale et risotto-morilles (une tuerie !), signature de la cmr et je me sauve. Arrêt café sur l'E34, j'attend 14h pour appeler Borys.
Pas de changement pour la suite, c'est toujours en Allemagne, à Neu-Ulm, juste le rdv qui est décalé à 11h jeudi au lieu de 8h. Il y a pas le feu au lac !! Je peaufine l'itinéraire, ce sera Liège et passage en Allemagne à St Vith. Je ne connais pas, ça fera l'occasion de découvrir.
Mis à part la pluie incessante depuis Tessenderlo et quelques ralentissements au niveau d'Hasselt la route se passe plutôt bien. Une fois en allemagne je commence à m'enquerir d'un lieu pour passer une grande nuit tranquille. Je dégotte un parking avec de la place en pagaille à Lascheid. J'ai pas 9h de guidon, moins de 13h d'amplitude, de la 4G et le frigo plein. Que demander de mieux ?