FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je suis mon St Bernard
    C'est du costaud !
    C'est pas moche l'ardèche
    Je cuve !
    Lundi 13 septembre 2021, 17h30, N346 Genas. Ceci n'est pas un fake !
  • Lundi 13 Septembre 2021
  •  

    Il est 6h30, c'est lundi, et comme quasiment tous les lundi j'ai très peu dormi. Je décroche la very old school trailer pour raccrocher mon plateau. Je charge la virolle que j'ai redecendu la semaine dernière de Maubeuge, en plus de la grosse. Vous vous souvenez j'espère ! Avec mon plateau ce sera bien plus aisé d'acceder chez le client à la Grand-Croix. Il y a un dévers terrible.
    Je m'avance en faisant les pleins et je quitte le dépôt pour rejoindre un bout d'A47. 5 minutes après je suis arrivé, le temps de trouver la bonne personne, que la bonne personne trouve les rallonges de fourches, ça dure bien quinze minutes. La palette est déchargée, un autographe et zou, retour l'Horme !
    Je n'ai pas raccroché la Faymonville pour rien. Il y a un plateau décroché dans la cour avec trois grosses cuves plastiques, made in 43 s'il vous plait ! C'est Flo qui a chargé ça vendredi, ça donnait 4.60 sur cette remorque, il s'est bien amusé pour rentrer avec...J'emprunte le Still 5t et transvase les réservoirs sur ma remorque, en respectant l'ordre des livraisons, à savoir une pour le 21, les deux autres pour le 76. 3 cuves, 3 clients. C'est un nouveau trafic, je fais bien gaffe ! 6 sangles pour attacher tout ça, les panneaux de largeurs, un gyro et je décroche pour reprendre mamie pupitre.

    J'ai rdv à 13h30 à Ste Bauzile, 07. Vers Tain j'ai un flash, la nana de Maubeuge m'a refilé un 06, non pas le sien mais celui des monteurs. J'appelle donc et tombe sur un gars avec un accent pas possible ! Je penche pour l'est de la france, pas alsacien, plutôt du côté jura. J'ai bien fait d'appeler, il est dans le boeuf, derrière moi. Il me propose que je l'attende au péage de Loriol,, ok ça me va.
    Je me gare un peu à l'arrache, et 5 minutes après déboule un FM flambant neuf en 8x4, surmonté d'une impressionante grue de 120t/m. Immatriculé 70, j'étais pas loin du compte, désolé Pierrot j'ai pas fais exprès ! A l'intérieur deux gaillards.
    On se suit donc, lui devant et moi derrière. Et là je vous jure je suis passé près du drame ! Environ 1km avant l'usine il y a un virage à gauche, pas très serré. Déboule un porteur benne en 8x4, chargé en sable et j'ai bien vu qu'il négociait trop rapidement la courbe. Je l'ai visiblement surpris, il à donné un coup de volant , j'ai vu les essieux arrières riper, et par miracle c'est passé ! putain la frayeur, je le voyais déjà dans ma cabine !!!
    je rejoins mes compères à l'usine et leur explique ma mésaventure. Ils ont rien vu...Du coup tout le monde est en avance, et on peut vider sans problème. Ils vont mettre en place leur bazar, puis je recule à côté. Je cale avec les deux vérins et je descends le pupitre à l'horizontale. Plus qu'à virer les 6 sangles, et en 20 minutes je suis vide. Je range mon merdier, signature du récep' et je me sauve. Je déclare forfait sur le premier parking de l'A7, il fait faim, et sommeil aussi. Je coupe une heure, carrément !

    En remontant j'appelle les différents numéros des 3 destinataires des cuves. Le premier sera dispo demain matin mais pas avant 9h, ça ne m'arrange guère.
    J'arrive au dépôt à 15h45. Je décroche l'ancêtre, accouple de nouveau la mienne. Un passage au magasin à côté pour faire le plein de gants, ensuite une bonne douche et je décolle d'ici au moment où les belges d'Inter prennent l'antenne en otage, pour une heure. Je ne regarde même pas gmap, sachant pertinemment que la rocade entre 17 et 18 c'est du suicide, mais bon je suis loin d'être à la bourre. Et vlan, surprise, aucun bouchon ! juste un ralentissement dans la montée avant Meyzieu. Je ne pige plus rien décidemment !
    Un arrêt express pour acheter un quignon de pain chez Paul, vu que j'ai completement zappé plus tôt, et je sors à l'aire après le Bessey. En allant vers la sortie il y a des places en ligne, c'est hyper calme car il faut marcher plus de 100m pour rejoindre la station. Il reste une place, ma place !