FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est de l'art !
    Le pays du vin jaune
    Ici c'est tranquille pour éviter Besançon
    Baume les Dames
  • Lundi 15 Février 2021
  •  

    Ce week-end les températures ont joué au grand écart,  avec une amplitude de 14 degrés entre dimanche matin et après-midi. J'ai hésité à partir en short et tongs ce lundi matin,  puis je me suis ravisé en regardant la date : 15 février,  on va attendre un peu ! 

    Je déboule au dépôt sur les coups des 6h, il y a eu vendredi une légère modification du planning. Je décroche donc le plateau que j'avais réquisitionné vendredi pour atteler la maxxtrailer grise,  ex-Charolle Transports. Il faut l'emmener à Firminy,  ils vont la charger cette semaine pour Boulogne Billancourt,  le dernier voyage apparemment. 

    Mine de rien ça va me bouffer presque une heure de route cette histoire. Ça va que le programme est encore bien tranquille ce début de semaine. 

    Je reprend de nouveau la Lecitrailer. Les twists locks sont gelés,  je joue du marteau pour les mettre en position haute. 

    J'ai rdv à 9h à Sury le Comtal. L'adresse est bizarre,  je passe 2 fois devant le panneau sans le voir,  en fait il faut d'engager dans une impasse pour accéder à l'entrepôt. Après il y a pas de problème,  un immense parking permet de manœuvrer. 

    La grue arrive derrière moi,  je la laisse se placer au plus près des containers,  puis je me serre contre elle. Plus qu'à charger. 

    Je repart vers 10 heures,  lesté de 2 magnifiques 20 pieds légèrement bariolés. Avec ça je vais pas être très discret...

    J'ai le temps,  je suis attendu à presque 1200 km d'ici mercredi,  matin ou après-midi,  ça reste vague...j'opte pour un bon morceau de nationale,  en plus je suis mi-leger mi-lourd. 

    Je passe Lyon tranquille,  puis Bourg, Lons, et je bifurque avant Besançon pour récupérer ensuite l'autoroute à Baume les Dames,  autant dire que je n'aurai pas contribué à enrichir Vinci and co aujourd'hui ! 

    J'hésite à couper au pont d'Aspach,  j'ai à peine 7h30 ici. Je pousse jusqu'à Selestat,  et je me pose ici pour ma première 11 avec 8h59 de guidon. Optimisation !